Informations

Revues.org devient OpenEdition Journals

En décembre 2017, OpenEdition Journals a succédé à Revues.org pour répondre au besoin de faire évoluer notre plateforme historique en renforçant sa dimension internationale.

Notre portail OpenEdition grandit et se développe largement en Europe et au-delà. Nous accueillons de plus en plus des revues issues d’aires linguistiques nouvelles et ce, tout en préservant notre origine et la force francophone de notre catalogue. Ce changement de nom répond à ce constat et traduit notre volonté de gagner en visibilité internationale auprès du public, des chercheurs et des acteurs internationaux de la recherche.

Le déploiement d’OpenEdition Journals s’intègre aussi dans un projet plus vaste de modernisation technique de Revues.org, la plus ancienne des quatre plateformes d’OpenEdition, créée en 1999. Elle s’harmonise ainsi avec notre plateforme de livres OpenEdition Books.

Vous accédez dorénavant à la plateforme à l’adresse suivante : journals.openedition.org. Une redirection automatique a été mise en place pour toutes les revues qui changent également d’adresse. Par exemple, dans le cas de la revue Sociologie du travail, l’ancienne adresse http://sdt.revues.org est devenue journals.openedition.org/sdt

Nous vous invitons à poser toutes vos questions concernant OpenEdition Journals en écrivant à contact@opendition.org.