Navigation – Plan du site

Présentation

Presentation

Texte intégral

XVII-XVIII est une revue annuelle à comité de lecture international, publiant des travaux en français et en anglais sur les XVIIe et XVIIIe siècles anglophones, dans les domaines de la littérature, de l’histoire, de l’art, de l’histoire des idées et des mentalités (politiques, scientifiques, économiques, esthétiques, philosophiques…). Son champ de recherche s’étend, pour les îles Britanniques et l’Empire, de la fin de la Renaissance au début du Romantisme, et pour l’Amérique de la période coloniale à 1815.

Plus de 1000 articles publiés entre 1975 et 2011 sont disponibles sur Persée.

For the English version of the website, please click on the EN button in the right hand top corner.

XVII-XVIII is a peer-reviewed annual journal which publishes research articles in English or in French addressing literature, history, the arts, intellectual and cultural history, and the history of ideas in the British Isles and the Empire from the end of the Renaissance to the beginnings of Romanticism, and in America from the colonial period to 1815.

Read XVII-XVIII from its first issue in 1975 to #68 on Persée.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Présentation », XVII-XVIII [En ligne], mis en ligne le , consulté le 26 février 2018. URL : http://journals.openedition.org/1718/272

Haut de page
  • Logo Société d’Études anglo-américaines des XVIIe et XVIIIe siècles
  • OpenEdition Journals