Navigation – Plan du site
371
Mūsavī, Seyyed Hāšem, ‘Abbāsī, Hūšang, nežādbaḫš, Aṣġar et Rafī‘ī Moqaddam, Homā

Namāyeš-hā va bāzī-hā-ye sonnatī-ye Gīlān. Sous la direction de Maḥmūd Ṭāleqānī. Rašt, Farhang-e Īliyā, 1386, 277 p.

Compte-rendu réalisé par Poupak Rafii Nejad

Entrées d’index

Auteurs mentionnés :

Maḥmūd Ṭāleqānī
Haut de page

Texte intégral

1Issu d’un travail collectif, cet ouvrage est plutôt comme une sorte de registre des cérémonies, rituels festifs et jeux traditionnels de la région de Guilan. Les expressions, quelques chants ou paroles de jeux et de cérémonies sont inscrites dans la langue de la région avec une transcription phonétique et la traduction en persan. Une grande partie du volume concerne les jeux des enfants, classés en trois chapitres distincts en rapport avec les joueurs : filles, garçons et mixtes.

2La table des matières est très détaillée ; ce qui facilite la recherche dans l’ouvrage. Il contient également un tableau de translittération au début et une bibliographie à la fin.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Poupak Rafii Nejad. Mūsavī, Seyyed Hāšem, ‘Abbāsī, Hūšang, nežādbaḫš, Aṣġar et Rafī‘ī Moqaddam, Homā, « Namāyeš-hā va bāzī-hā-ye sonnatī-ye Gīlān. Sous la direction de Maḥmūd Ṭāleqānī. Rašt, Farhang-e Īliyā, 1386, 277 p. », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 30 | 2010, document 371, mis en ligne le 08 avril 2010, consulté le 19 janvier 2018. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/38232

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page