Navigation – Plan du site

Base de données multimédia et recherche dialectologique : l'exemple corse

Marie-Josée Dalbera-Stefanaggi
p. 2-6

Texte intégral

Le caractère multidimensionnel du fait linguistique, et du fait dialectal tout particulièrement, est désormais bien connu. Je me référerai, une fois encore, à un texte qui m'a sans doute beaucoup marquée, puisqu'il est intervenu au moment où prenait forme mon activité de recherche : dans un rapport intitulé La Dialectologie aujourd'hui, au terme de son mandat de Directeur du GDR Parlers et cultures des régions de France, J.C. Bouvier soulignait la nécessité qu'il y a à prendre en compte les "quatre dimensions de l'objet de la dialectologie : dimension spatiale, dimension temporelle, dimension sociale, dimension culturelle". C'est avec ce propos que j'ai tenté d'aborder la recherche linguistique en domaine corse.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Marie-Josée Dalbera-Stefanaggi "Base de données multimédia et recherche dialectologique : l'exemple corse", Bulletin de liaison des adhérents de l'AFAS, n°13, été 1999, p. 2-6.

Référence électronique

Marie-Josée Dalbera-Stefanaggi, « Base de données multimédia et recherche dialectologique : l'exemple corse », Bulletin de l'AFAS [En ligne], 13 | été 1999, mis en ligne le 07 septembre 2010, consulté le 11 décembre 2017. URL : http://journals.openedition.org/afas/2439 ; DOI : 10.4000/afas.2439

Haut de page

Droits d’auteur

Bulletin de l'AFAS. Sonorités

Haut de page