Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Véronique Ginouvès

Revue Quasimodo

Notice créée le 04/05/2008, Notice révisée le 04/05/2008
revue-quasimodo

La revue Quasimodo est spécialisée dans les analyses socio-politiques du corps. Sur le site, vous pouvez consulter le sommaire de tous les numéros parus, des comptes-rendus de presse et  des textes publiés ailleurs par des membres de la rédaction. De nombreux articles et des numéros complets de la revue sont accessibles au format PDF. Les disciplines sont croisées (sociologie, histoire, psychanalyse, philosophie, arts et littérature...) et les contributions portent sur des thématiques variées.

La revue Quasimodo a été créée en 1996, est publiée par l'association "Quasimodo & fils" (Carnon, 34).  Une phrase en exergue résume le choix du nom de la revue : " Quasimodo, avec ses boursouflures, ses gibbosités et ses boiteries, se dresse contre les pourfendeurs de la licence corporelle et les adeptes des corps réglementaires". Frédéric Baillette, enseignant, est directeur de cette publication dont la périodicité est difficile à établir d'après les informations indiquées en ligne. Le site est en langue française.

Entrées d’index

Pour citer cet article

Référence électronique

Véronique Ginouvès, « Revue Quasimodo », Aldébaran, Revues, bulletins et lettres d'information, [En ligne], mis en ligne le 04 mai 2008 15h40. URL : http://journals.openedition.org/aldebaran/605. consulté le 15 décembre 2017.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

Creative Commons by-nc-sa 
  • OpenEdition Journals