Navigation – Plan du site

Notice de site

  • eScholarship@McGill is McGill University’s Open Access institutional repository for the scholarly works of faculty and students. It contains almost 30.000 (in June 2011) articles, conference papers, books, research projects and theses, full text available to researchers all over the world. eScholarship@McGill is maintained and managed by McGill Library. The front page offers two options to access material: searching or browsing. Users looking for a specific title or author’s name can launch (…)
    Paru dans Aldébaran, Thèses et travaux universitaires
  • Le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA) propose sur son site de nombreuses ressources en lien direct avec ses objectifs : - Une série de publications :  CODESRIA publie plus d’une dizaine de revues, des livres, un bulletin trimestriel, ainsi que d’autres publications qui proviennent des activités et des recherches qu’il finance. Celles-ci sont recensées dans un catalogue en ligne, dont un certain nombre sont disponibles en texte intégral(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • Founded in 2006 on the initiative of the Lebanese Association for Educational Studies (LAES), the Arab Educational Information Network is an online database documenting educational research produced in Arab countries. If the pilot project was exclusively funded by research grants received from the Ford Foundation, funding now comes from various sources such as the UNESCO Regional Bureau for Education in the Arab States, the Arab Bureau of Education for the Gulf States (ABEGS), the Kuwait Soc(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • L'Observatoire international des Réformes Universitaires (ORUS) se donne pour mission de promouvoir au sein de la communauté universitaire des actions de changements, de recherche, de suivi et de promotion sur l'ensemble des systèmes de connaissances ou de transmission des savoirs. Malgré un focus initial sur l’Amérique latine, l’équipe interdisciplinaire d’ORUS semble aujourd’hui avoir élargi à l’international son champs d’investigation et de recherche. Leur site internet propose une interf(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • Le portail historicum.net offre aux étudiants et chercheurs en histoire en Allemagne un accès structuré aux ressources en ligne. Le site, résultat d’une coopération entre la bibliothèque d’État de Bavière et l’université de Munich (Ludwig-Maximilians-Universität München), existe depuis plus de 10 ans. L’offre ne se limite pas à la seule histoire de l’Allemagne, mais traite également l’histoire de la France, de l’Italie et l’histoire de pays de l’Europe de l’Est pour toutes les périodes, avec u(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • Partenaire de Clio-online, H-Soz-u-Kult est la plateforme de communication et d’information la plus importante pour les historiens en Allemagne. Il peut être considéré comme l’équivalent allemand de calenda.org. L’accent est mis sur les annonces de colloques, les appels d’offres ainsi que sur les comptes rendus d’ouvrages et les actes de colloques. Sous l’onglet « Forum » vous trouvez des discussions sur des sujets actuels ainsi que des rapports de recherche. Inscrivez-vous à H-Soz-u-Kult po(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • RM (Reti medievali) est une bibliothèque numérique sur la période médivale. RM se présente comme un réseau en ligne animé par une communauté de médiévistes qui propose des contenus scientifiques et des informations en lien avec l'histoire médiévale mettant en ligne des sources, des textes, des compte-rendus d'ouvrages, des instruments de travail, des bibliographies, des réflexions historiographiques... RM contribue également à apporter une réflexion sur les orientations actuelles des pratiques(…)
    Paru dans Aldébaran, Portails thématiques
  • Les cahiers de civilisation espagnole contemporaine (de 1808 au temps présent), histoire politique, économique, sociale et culturelle est une revue électronique scientifique à comité de lecture.  Fondée en 2006, sous l’égide du Centre de Recherches Ibériques et Ibéro-Américaines (CRIIA) de l’université Paris X-Nanterre,  la revue  a pour objectif premier de développer un réseau entre chercheurs hispanistes de toutes disciplines travaillant sur l’Espagne contemporaine.    Les cahiers marquent(…)
Retour à l’index
  • OpenEdition Journals