Navigation – Plan du site

Notice de site

  •  
    Le portail CEMADOC est l’outil documentaire du Cemagref (Institut de recherche en sciences et technologies pour l'environnement). Cet institut de recherche est spécialisé dans les approches scientifiques qui permettent d'étudier les écosystèmes complexes, l'eau, les territoires et la biodiversité et leurs interrelations avec les activités humaines, afin d’offrir des solutions concrètes aux questions environnementales. Son portail donne accès à deux bases de données : CemOA qui regroupe
    (…)
    Paru dans Aldébaran, Bibliothèques
  • Bioline International est un organisme de coopération scientifique à but non lucratif qui fournit un libre accès aux revues de recherche publiées dans les pays en développement. Son objectif vise à une compréhension globale de la santé (médecine tropicale, maladies infectieuses, épidémiologie, émergence de nouvelles maladies), de la biodiversité, de l’environnement et du développement international en fournissant une plate-forme pour la distribution des revues (en provenance du Bangladesh, Bré(…)
    Paru dans Aldébaran, Collections numériques
  • La Biodiversity Heritage Library (BHL) est un portail issu d’un consortium de 16 bibliothèques, essentiellement nord-américaines, spécialisées en histoire naturelle et en botanique de 1450 à nos jours. Celles-ci ont décidé, en 2007, de coopérer pour numériser et rendre accessible la littérature éditée de la biodiversité. Un wiki détaille très bien la démarche poursuivie, qu’elle soit intellectuelle ou technique et propose des tutoriels d’aide à la recherche. Enfin, un blog réalisé par l’équip(…)
    Paru dans Aldébaran, Collections numériques
Retour à l’index
  • OpenEdition Journals