Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Blandine Nouvel

EuGeStA

Notice créée le 21/11/2011, Notice révisée le 21/11/2011
eugesta

Créé à l'initiative de Jacqueline FABRE-SERRIS, Professeur de Langue et Littérature latines de l'Université de Lille 3, ce réseau international a l'ambition de rassembler les chercheurs européens qui étudient le Genre dans l'Antiquité, quelque soit leur domaine de spécialité : littérature, philosophie, histoire, histoire de l’art, histoire des religions, droit, médecine, économie, archéologie… Son objectif est de créer des espaces de rencontre autour de cette thématique, par l'organisation de colloques et par la mise à disposition d'un site Internet. Ce dernier offre en particulier un annuaire, un calendrier, des ressources documentaires et une série de liens Internet. Evénements et actualités informent tant sur les manifestations scientifiques à venir, que sur les nouvelles parutions d'ouvrages. Vous y trouverez même une pétition à signer pour la sauvegarde de l'enseignement du Genre. La bibliographie est organisée en dossiers annuels et présente surtout les thèses en cours comme les textes à paraître ou des projets de publication. Vous découvrirez qu'une revue électronique à visée internationale est annoncée pour 2011.

Le moteur de recherche interne au site permet d'y repérer par exemple toutes les mentions d'un auteur. Mais il est indispensable de faire la recherche par mot sur ses différentes traductions (maternité, motherhood,...). Le site produit un flux de syndication qui sera indispensable pour suivre les actualités scientifiques dont le site se fait le relais.

La langue du site est le français et il est possible d'afficher les intitulés de menus et d'information en anglais.

Derniers articles

S’abonner à ce flux

    Entrées d’index

    Mots-clés :

    gender, études féminines

    Périodes :

    Antiquité

    Pour citer cet article

    Référence électronique

    Blandine Nouvel, « EuGeStA », Aldébaran, Portails thématiques, [En ligne], mis en ligne le 21 novembre 2011 11h06. URL : http://journals.openedition.org/aldebaran/6878. consulté le 16 décembre 2017.

    Droits d’auteur

    Creative Commons by-nc-sa

    • OpenEdition Journals