Navigation – Plan du site
Annuaire de sites
Delphine Cavallo

POMEDOR - Populations, poteries et alimentation en Méditerranée orientale médiévale

Notice créée le 21/06/2017, Notice révisée le 01/09/2017
pomedor

POMEDOR, People, pottery and food in the medieval Eastern Mediterranean (Populations, poteries et alimentation en Méditerranée orientale médiévale), est un projet de recherche dirigé par Yona Waksman (Laboratoire de Céramologie, ARAR-Archéométrie et Archéologie, UMR 5138, MOM, CNRS , Lyon 2, Lyon 1, France) et financé par l'Agence nationale de la recherche. Cette équipe internationale développe des recherches pluridisciplinaires portant sur l'alimentation en Méditerranée orientale médiévale, en croisant approches historique, archéologique et archéométrique, et à partir d'études de cas à Chypre, sur la côte levantine, en Turquie et en Grèce.

Le site POMEDOR présente l'équipe ainsi que l'ensemble de ses réalisations sur la durée du projet :

Le site a été créé en support au projet de recherche, financé par l'ANR à partir de 2013. Il est hébergé par la Maison de l'Orient et de la Méditerranée (USR 3439)

Entièrement en anglais, il propose une recherche dans le contenu en plein texte, ou par nom dans l'index auteur.

Aucune information légale concernant la réutilisation des contenus n'est disponible sur le site.

Derniers articles

S’abonner à ce flux

Pour citer cet article

Référence électronique

Delphine Cavallo, « POMEDOR - Populations, poteries et alimentation en Méditerranée orientale médiévale », Aldébaran, Portails thématiques, [En ligne], mis en ligne le 21 juin 2017 16h28. URL : http://journals.openedition.org/aldebaran/7299. consulté le 21 janvier 2018.

Droits d’auteur

Creative Commons by-nc-sa

  • OpenEdition Journals