Navigation – Plan du site
Pratique et recherche
alsic_n01-pra1

Dispositifs de formation en anglais à l'Espace Multimédia (Montpellier-III). Description et approche critique

Learning Modes in English at the Espace Multimédia (Montpellier-III). Description and Critical Approach.
Laurence Vincent-Durroux et Cécile Poussard
p. 37-49

Résumés

Cet article présente l’Espace Multimédia de l’Université Paul-Valéry (Montpellier-III) ; après une description du lieu, du public et des langues proposées, les auteurs proposent une description, assortie d’une évaluation critique des dispositifs mis en ouvre pour la formation en anglais des étudiants non-spécialistes. Pour le premier cycle, il s’agit d’un dispositif mixte, faisant alterner le travail autonome et les séances de groupe. Pour le second cycle, il s’agit d’un dispositif d’autoformation guidée, incluant des séances de tutorat, de travail autonome et de pratique orale.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence

Laurence Vincent-Durroux et Cécile Poussard, « Dispositifs de formation en anglais à l'Espace Multimédia (Montpellier-III). Description et approche critique », Alsic [En ligne], Vol. 1, n° 1 | 1998, document alsic_n01-pra1, mis en ligne le 15 juin 1998, Consulté le 15 décembre 2017. URL : http://journals.openedition.org/alsic/1449 ; DOI : 10.4000/alsic.1449

Haut de page

Auteurs

Laurence Vincent-Durroux

Enseignante-chercheuse au Département d'anglo-américain de l'Université Paul-Valéry et membre de l'Equipe ORDI (Université Paris 7). Agrégée d'anglais et titulaire d'un doctorat de linguistique générale. Elle a assuré la coordination pédagogique et administrative des activités d'anglais à l'Espace Multimédia de 1992 à 1996. Son service comporte du tutorat auprès d'étudiants de licence, non-spécialistes de langue. Son domaine actuel de recherche est la linguistique et la didactique de l'anglais.

Articles du même auteur

Cécile Poussard

Enseignante-chercheuse au Département d'anglo-américain de l'Université Paul-Valéry et membre de l'Equipe ORDI (Université Paris 7). Certifiée d'anglais et prépare actuellement une thèse de doctorat sur la compréhension orale et les technologies éducatives. Elle assure la coordination pédagogique et administrative des enseignements d'anglais pour les étudiants de licence, non-spécialistes de langue. Elle enseigne auprès des étudiants de premier et second cycle.

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d'auteur

CC-by-nc-nd

Haut de page