Navigation – Plan du site
Points de vue, échanges
alsic_n04-poi2

Du laboratoire audio au laboratoire multimédia

Béatrice Vautherin
p. 85-92

Résumé

Les évolutions technologiques récentes amènent les enseignants de langues à faire des choix pour intégrer les outils multimédias dans leur pratique. Les investissements qu'implique cette modernisation, tant en termes de budgets qu'en termes de formation des utilisateurs, nécessitent que ces choix soient éclairés. La complexité du domaine appelle la fédération des compétences et la circulation de l'information pour surmonter les obstacles les plus fréquents. On trouvera ci-dessous une contribution à ce débat sous la forme d'un état des lieux dans une université spécialisée dans les langues et de l'examen détaillé d'un aspect particulier assez épineux, mais incontournable, la création de cours multimédias à partir de matériau pédagogique existant.

Haut de page

Entrées d'index

Haut de page

Pour citer cet article

Référence

Béatrice Vautherin, « Du laboratoire audio au laboratoire multimédia », Alsic [En ligne], Vol. 2, n° 2 | 1999, document alsic_n04-poi2, mis en ligne le 15 janvier 2000, Consulté le 17 décembre 2017. URL : http://journals.openedition.org/alsic/1634

Haut de page

Auteur

Béatrice Vautherin

Agrégée d'anglais, docteur en linguistique anglaise et maître de conférences à l'UFR du Monde Anglophone de l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. Elle enseigne la langue orale, la grammaire, la linguistique de la première année de DEUG à l'agrégation, et anime un séminaire de maîtrise sur la méthodologie et la pratique des outils multimédias. Coauteur d'une Syntaxe anglaise avec F. DUBOIS-CHARLIER chez Vuibert en 1997, ses recherches actuelles s'orientent vers l'utilisation des grands corpus.

Haut de page

Droits d'auteur

CC-by-nc-nd

Haut de page