Navigation – Plan du site
Points de vue, échanges
alsic_v07_12-poi1

Compte-rendu de la journée d'étude de l'ATALA à Grenoble le 22 octobre 2004

Lionel Lamadon
p. 203-210

Résumé

La journée d'étude de l'ATALA (Association pour le Traitement Automatique de la Langue) s'est déroulée le 22 octobre 2004 à l'université Stendhal Grenoble 3 et avait pour thème : TAL et apprentissage des langues. Cette journée était organisée par le LIDILEM (Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles) de l'université Stendhal, sous l'égide de l'ATALA et avec le soutien de XRCE (Xerox Research Centre Europe) et du projet européen Thetis. Un nombre important de soumissions a permis d'emblée de mesurer l'intérêt suscité par le thème de cette journée. Au final, dix articles ont été sélectionnés pour une présentation orale ainsi que quatre articles pour la session posters. Autour de la thématique générale des liens entre le TAL (Traitement Automatique de la Langue) et l'ALAO (Apprentissage des Langues Assisté par Ordinateur), les intervenants ont présenté différents axes de recherche permettant de mieux cerner les enjeux de l'intégration d'outils de TAL dans des environnements informatiques d'aide à l'apprentissage.

Haut de page

Entrées d'index

Haut de page

Pour citer cet article

Référence

Lionel Lamadon, « Compte-rendu de la journée d'étude de l'ATALA à Grenoble le 22 octobre 2004 », Alsic [En ligne], Vol. 7 | 2004, document alsic_v07_12-poi1, mis en ligne le 15 décembre 2004, Consulté le 17 décembre 2017. URL : http://journals.openedition.org/alsic/2330

Haut de page

Auteur

Lionel Lamadon

Lionel LAMADON est actuellement doctorant en linguistique informatique. Après une expérience dans le domaine de l'enseignement du FLE, il s'intéresse désormais à l'adaptation d'outils TAL pour l'apprentissage/enseignement des langues.

Haut de page

Droits d'auteur

CC-by-nc-nd

Haut de page