Navigation – Plan du site

La vision des vaincus : rencontre avec Nathan Wachtel

Autour du livre "La vision des vaincus."Les indigènes du Pérou face à la conquête espagnole. Rencontre avec Nathan Wachtel.

Maison de l’Amérique latine, Paris, 29/05/2017, 19h

Image 100002010000016E0000016C612C2DB7.png

Plusieurs historiens s’accordent à affirmer que le traumatisme souffert par les indigènes du Pérou lors de la conquête est encore repérable de nos jours, en particulier dans leurs expressions culturelles. L’étude détaillée de Nathan Wachtel nous donne la vision du côté des «conquis» sur les changements sociaux radicaux que le peuple Inca a dû subir et sur leur impact dans l’anéantissement d’un Empire dont la grandeur est bien décrite par les archéologues et les historiens.

Cette rencontre est organisée à l’occasion de l’édition à Cusco de la version espagnole du livre.

Avec Karina Pacheco, anthropologue et directrice de Cèques Editores (Cusco, Pérou), ainsi que traductrice et responsable de cette édition.

Nathan Wachtel, historien et anthropologue, spécialiste de l’Amérique latine, est Directeur d’Etudes Honoraire de l’EHESS (École de Hautes Etudes de Sciences Sociales) et Professeur Honoraire au Collège de France. Auteur de très nombreux livres, «La Vision des Vaincus» publié en France en 1971 (1reédition) devint rapidement une référence.

Dans le cadre de la Semaine de l'Amérique latine.

Centre culturel péruvien 

http://www.cecupe.com

Ver sitio web.

  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • Logo ERIMIT - Equipe de recherche interlangues : mémoire, identités, territoires
  • OpenEdition Journals