Skip to navigation – Site map

Préface

Renaud Méry
p. 5-6

Full text

1Le présent numéro de SIGMA est le second dans la formule qui l’associe à la revue littéraire CALIBAN au sein de la publication ANGLOPHONIA, fruit de la collaboration entre les universités d’Aix-Marseille I et Toulouse II, et la revue a désormais pris son rythme de croisière. Résolument spécialisée dans le domaine de la linguistique anglaise, elle a déjà montré sa capacité à publier des travaux provenant de tous les horizons, de toutes les universités, et de toutes les tranches d’âge.

2Le présent numéro est tout aussi varié que les précédents en ce qui concerne les thèmes abordés et les cadres théoriques utilisés. Il reflète toutefois une situation nouvelle, qui est la mise en place cette année à l’agrégation d’une leçon (en français) liée à un programme (les relatives et BE + ING). Une partie des articles contenus dans ce numéro concernent l’une ou l’autre de ces questions. Ceci ne manifeste en rien l’intention d’enfermer SIGMA à l’avenir dans le programme de l’agrégation. Nous nous devons évidemment de lui faire une place, mais cela ne remet nullement en question la politique d’ouverture que nous avons menée jusqu’ici, et que nous souhaitons maintenir. Nous continuerons donc à recevoir et examiner des propositions concernant n’importe quel sujet digne d’intérêt dans un domaine quelconque de la linguistique anglaise.

3Nous tenons, encore une fois, d’une part à remercier les auteurs qui nous ont fait confiance pour publier leur travail, d’autre part à souhaiter que nos lecteurs, qu’ils soient étudiants ou enseignants, tireront de leur lecture du profit, mais aussi du plaisir, et peut-être l’envie de participer au débat, que ce soit comme simples commentateurs à titre privé ou comme auteurs dans les prochains numéros.

4Pour nous soumettre un projet d’article (le dernier délai étant fixé par nécessité au début du mois de Septembre), il faut, dans toute la mesure du possible :

5- envoyer par courrier électronique un fichier Word (Mac ou PC) à l’adresse suivante : rotge@univ-tlse2 .fr

6N.B.

7a) indiquer le nom du fichier annexé (attaché) dans le texte du message lui- même.

8b) ne pas envoyer un autre exemplaire à Aix-en-Provence, qui recevra le sien directement de Toulouse.

9- envoyer un tirage sur papier à l’adresse suivante :

10Presses Universitaires du Mirail / ANGLOPHONIA
5, allées Antonio Machado
31058 TOULOUSE Cedex 1

11- ne pas oublier d’inclure un résumé en anglais (ABSTRACT), avec en outre un résumé en français si l’article est rédigé en anglais.

12- respecter impérativement, en plus des normes habituelles du genre, les quelques instructions particulières qui suivent : Times 10 pour le texte, Times 9 pour les notes et les appels de notes ; exemples partout en italiques.

13- respecter facultativement les normes qui suivent : 3,2 cm en haut, 6,8 cm en bas, 2,5 cm pour l’en-tête ; titre en Times 16 Gras centré ; marge de gauche 4 cm, marge de droite 5 cm ; exemples avec tabulation 1,25 cm (si certains de ces détails ne vous disent rien, ignorez-les, la correction-harmonisation est ici facile, alors qu’elle ne l’est pas du tout pour les caractéristiques mentionnées dans l’alinéa précédent).

14- joindre à chaque envoi des coordonnées aussi complètes que possible : téléphone, fax, adresse personnelle, adresse électronique, établissement d’exercice etc.

15Au nom du Comité de Rédaction,

16Renaud Méry, Université de Provence

Top of page

References

Bibliographical reference

Renaud Méry, « Préface », Anglophonia/Sigma, 03 (6) | 1999, 5-6.

Electronic reference

Renaud Méry, « Préface », Anglophonia/Sigma [Online], 03 (6) | 1999, Online since 15 June 2016, connection on 17 December 2017. URL : http://journals.openedition.org/anglophonia/670 ; DOI : 10.4000/anglophonia.670

Top of page

About the author

Renaud Méry

Université de Provence

Top of page

Copyright

Licence Creative Commons
Anglophonia – French Journal of English Linguistics est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Top of page
  • Logo Presses universitaires du Midi
  • OpenEdition Journals