Navigation – Plan du site
Enseignements principaux
Sociologie

Sociologie des homosexualités

Françoise Gaspard
p. 573-574

Entrées d’index

Index thématique :

Sociologie
Haut de page

Texte intégral

Françoise Gaspard, maîtresse de conférences avec Didier Eribon, écrivain

1Ce séminaire, au cours des trois dernières années a permis de croiser les différentes disciplines convoquées dans les débats sur les sexualités, les modalités d’institutionnalisation au sein des systèmes universitaires de divers pays, des études sur les sexualités et des théories émergentes (notamment la théorie dite queer) dans le domaine. Il a été partiellement suspendu au cours de l’année universitaire 2001-2002 et n’a donné lieu qu’à une journée d’études, en juin 2002, autour de Judith Butler de l’Université de Californie à Berkeley.

2Par ailleurs, la responsable du séminaire a participé aux séminaires de l’équipe de recherche européenne « Genre et développement local » qui ont eu lieu à l’EHESS et à l’Institut d’études politiques de Paris.

Publications

  • « Des élections municipales sous le signe de la parité », French Politics, Culture and Society, 20, 1, 2002, p. 45-57.
  • « The French parity movement », dans Has liberalism failed women ?, sous la dir. de J. Klausen et C. S. Maier, New York, Palgrave, 2002, p. 55-66.
  • « Une obligation des États parties à la Convention CEDAW. Le rapport national », Diplômées, 201, 2002, p. 64-72.
Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Françoise Gaspard, « Sociologie des homosexualités », Annuaire de l’EHESS,  | 2003, 573-574.

Référence électronique

Françoise Gaspard, « Sociologie des homosexualités », Annuaire de l’EHESS [En ligne],  | 2003, mis en ligne le 15 février 2015, consulté le 21 février 2018. URL : http://journals.openedition.org/annuaire-ehess/15847

Haut de page

Auteur

Françoise Gaspard

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

EHESS

Haut de page
  • Logo L’École des hautes études en sciences sociales
  • OpenEdition Journals