Navigation – Plan du site

Présentation

CogniTextes est la revue à comité de lecture de l’Association Française de Linguistique Cognitive (AFLiCo). Véritable plateforme d’échange scientifique, CogniTextes s’est donné pour mission de forger des liens durables entre les chercheurs travaillant, de près ou de loin, dans le domaine de la linguistique cognitive et prêts à participer à son développement en France et au-delà. CogniTextes publie des contributions inédites sous forme d’articles (longs et courts), de critiques d’ouvrages et de débats.

CogniTextes est référencée sur ERIH PLUS et sur DOAJ.

Dernier numéro en ligne
Volume 16 | 2017
Numéro spécial AFLiCo 6, Volume 2

Récits d’expérience
Sous la direction de Caroline Rossi

La sixième conférence de l’AFLiCo a eu lieu à l’Université Grenoble Alpes au printemps 2015. Elle a réuni des chercheurs venus de 16 pays, dont 6 se situaient hors Europe, et près de la moitié des abstracts sélectionnés avaient été proposés par des chercheurs ne travaillant pas en France. Un tiers environ des contributions présentées nous ont été soumises pour publication dans Cognitextes, elles ont été évaluées en double aveugle et réparties pour former trois volumes thématiques. Nous avons, très ponctuellement, renforcé la cohérence thématique en intégrant des articles qui ne nous avaient pas été soumis dans le prolongement d’AFLiCo 6.

La publication a pris du retard, à plusieurs reprises, et les auteurs de ce volume comme ceux des deux autres numéros thématiques ont fait preuve d’une remarquable patience en même temps que d’un investissement considérable, à chaque étape. Nous les remercions chaleureusement, ainsi que l’ensemble des relecteurs sans qui rien de ce que vous allez lire n’aurait pu être publié.

  • Logo DOAJ – Directory of Open Access Journals
  • Logo ERIH PLUS | NSD
  • Logo AFLiCo – Association française de linguistique cognitive
  • OpenEdition Journals