Navigation – Plan du site

Le fonds Coulisses

Informations complémentaires et gestion des archives

La revue papier

La revue est désormais close et ne publie plus d’articles. Nous vous réorientons vers la revue Skén&graphie (skenegraphie[at]univ-fcomte.fr) si vous souhaitez proposer un article ou un entretien de façon spontanée.

Le fonds d’archives

Les exemplaires de la revue papier sont conservés aux Annales littéraires de Franche-Comté. Ils sont consultables à l’Université de Bourgogne Franche-Comté, à Besançon.

Dans le cadre du projet NEVAA, proposé au sein de la MSHE Claude Nicolas Ledoux (USR 3124), financé par la Région Franche-Comté et porté par Pascal Lécroart et Julia Peslier, ils ont été numérisés et traités par Ghislaine Gaultier du Théâtre Universitaire de Franche-Comté afin d’être mis en ligne.

Accueilli par la plateforme Revues.org sur le site dédié à la revue Coulisses, ce fonds d’archives tient compte de la diversité des formats et des modes de fabrication de la revue depuis sa création. Les exemplaires dactylographiés sont scannés et océrisés pour l’ensemble des articles scientifiques, tandis que les numéros composés numériquement sont reversés dans la base après océrisation et lodelisation des documents.

Droits d’auteur

Nous avons fait notre possible pour contacter les auteurs des articles dont nous avons pu retrouver les coordonnées et continuons de le faire. Il n’a malheureusement pas toujours été possible d’obtenir un retour de courrier ou une autorisation explicite avant publication en ligne ; aussi sommes-nous partis d’un accord tacite et nous engageons à retirer tout article sur demande spécifique.

Si vous êtes auteur ou ayant-droits et souhaitez faire retirer l’un des articles publiés, merci de nous écrire à l’adresse mail suivante, afin que nous puissions y procéder :
skenegraphie[at]univ-fcomte.fr

Pour toute demande concernant la consultation des archives papiers, le fonds Coulisses en ligne, ainsi que tout projet de recherches qui s’y rattacherait et dont vous souhaiteriez nous faire part, vous pouvez nous écrire à la même adresse.

  • Logo Presses universitaires de Franche-Comté
  • Logo Université de Franche-Comté
  • OpenEdition Journals