Navigation – Plan du site
1999
4èmes Rencontres de Théo Quant, Besançon, France 11-12 février 1999

Les nouvelles perspectives d'analyse spatiale des nuisances sonores. Le projet SIGAUR (Système d'Information Géographique et Acoustique URbaine)

Erwan Quesseveur

Résumés

Ce rapport présente un projet de recherche sur l’intégration d’une couche d’information de nuisances acoustiques dans un système d’information géographique.
Après un développement sur l’état de la pollution et des moyens aujourd’hui en vigueur pour la combattre, on va montrer les nouvelles perspectives offertes pour l’analyse spatiale du bruit. En confrontant cette nuisance aux enjeux du territoire, elle peut devenir un véritable critère de décision en aménagement du territoire.
Ce projet résulte d’une collaboration entre le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment C.S.T.B.) et l’équipe " S.I.G. " de l'Institut de Géographie Alpine (IGA)

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Erwan Quesseveur, « Les nouvelles perspectives d'analyse spatiale des nuisances sonores. Le projet SIGAUR (Système d'Information Géographique et Acoustique URbaine) », Cybergeo : European Journal of Geography [En ligne], Dossiers, mis en ligne le 16 juin 1999, consulté le 12 décembre 2017. URL : http://journals.openedition.org/cybergeo/5156 ; DOI : 10.4000/cybergeo.5156

Haut de page

Auteur

Erwan Quesseveur

Equipe Système d’Information Géographique de l’Institut de Géographie Alpine, Espace Serge Martin BP 53X 38041 Grenoble cedex 9
Téléphone : 0476514596
quesseve@lamasig.ujf-grenoble.fr

Haut de page

Droits d’auteur

© CNRS-UMR Géographie-cités 8504

Haut de page