Navigation – Plan du site

AccueilPrésentationRecommandations aux auteurs

Recommandations aux auteurs

Les textes soumis à la Rédaction de la Revue Droit et Cultures doivent être adressés sous format Word par courriel à l’adresse suivante : nadia.belaidi@cnrs.fr.

L’article comporte 40 000 signes environ, notes et espaces compris. Il doit être précédé d’un court résumé (10-15 lignes maximum) et de quelques mots-clés en français et en anglais, (le titre de l’article doit également être traduit en anglais) ; cette contribution sera accompagnée d’une brève biographie des auteurs indiquant leurs champs de recherche et leur rattachement institutionnel ainsi qu’une courte bibliographie les concernant.

Si le texte est une traduction, il est demandé aux auteurs de joindre le manuscrit en langue originale.

Toute contribution sera ensuite soumise à 2 referees qui devront juger de la pertinence de sa publication dans Droit et Cultures en s’appuyant sur une grille d’évaluation déterminée. En cas de désaccord, un 3e expert pourra être désigné. La décision sera ensuite entérinée par le Comité éditorial.

2. Les références des ouvrages, articles, sites internet doivent être placées en notes de bas de pages, numérotées en continu et présentées de la façon suivante :

- pour un ouvrage : Claude Lévi-Strauss, Anthropologie structurale, Paris, Plon, 1958.

- pour un article : Alain Testart, « Pourquoi ici la dot et là son contraire », Droit et Cultures, n°32, 1996/2, 1996, p. 10-11.

Une bibliographie générale pourra suivre le texte de l’article, les références présentées de la manière suivante :

- ouvrage : LÉVI-STRAUSS (Claude), Anthropologie structurale, Paris, Plon, 1958.

- article : TESTART (Alain), « Pourquoi ici la dot et là son contraire », Droit et Cultures, n°32, 1996/2, 1996, p. 7-35.

3. Toute proposition de dossier thématique est accueillie par la Rédaction. Cette proposition doit comporter un argumentaire et la présentation des différentes contributions (et de leurs auteurs) qui composent ce dossier, ainsi que les nom et prénom, titres et qualités, et l’adresse institutionnelle du porteur du projet.

4. Toute proposition d’article entraine, ipso facto, acceptation par l’auteur de sa mise en ligne sur le portail OpenEdition Journals avec lequel la revue Droit et Cultures a conclu une convention de partenariat.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search