Navigation – Plan du site

Texte intégral

1Les textes qui constituent ce numéro sont la version reprise et corrigée de certaines des communications présentées au Séminaire thématique qui s’est tenu à Sousse (Tunisie) les 27 et 28 avril 2007.

2Ce séminaire a été organisé par l’équipe GERMOSS de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Université de Sousse dans le double cadre d’un projet de recherche intitulé « Faire la ville en périphérie(s). Territoires et territorialités dans les grandes villes du Monde arabe » et d’une action intégrée franco-tunisienne « Production, aménagement et gouvernance des quartiers périphériques des villes tunisiennes ».

3Le programme de recherche sus-indiqué est réalisé, sur financement du Fonds de Solidarité prioritaire (FSP) du ministère (français) des Affaires étrangères, dans le cadre du Programme d’appui à la « Coopération pour la Recherche en Sciences humaines et sociales entre le Maghreb et la France ».

4L’action intégrée à laquelle il est fait référence est le projet CMCU n° 05 G 0302 associant pour la partie française l’équipe EMAM (UMR CITERES, CNRS et Université de Tours) et, pour la partie tunisienne, le GERMOSS (Université de Sousse). Les programmes d’actions intégrées (PAI) bénéficient d’un financement du ministère des Affaires étrangères.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Pierre Signoles, « Avant-propos », Les Cahiers d’EMAM, 16 | 2008, 5.

Référence électronique

Pierre Signoles, « Avant-propos », Les Cahiers d’EMAM [En ligne], 16 | 2008, mis en ligne le 10 février 2012, consulté le 12 décembre 2017. URL : http://journals.openedition.org/emam/310 ; DOI : 10.4000/emam.310

Haut de page

Auteur

Pierre Signoles

Géographe, Professeur émérite, Université de Tours & UMR 6173 CITERES, équipe EMAM

psignoles@wanadoo.fr

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Les Cahiers d'EMAM est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page