Navigation – Plan du site

Mentions légales

Titre
Les Cahiers de Framespa

Éditeur
Laboratoire Framespa (UMR 5136)

Directrice de rédaction
Françoise Cazal

Directeurs adjoints de rédaction
Caroline Barrera, Guillaume Gaudin, Véronique Castagnet-Lars

Responsables de l’édition électronique
Georges-emmanuel Gleize et sandrine Pons

Type de support
Électronique

Politique d’édition électronique
Publication du texte intégral en libre accès

Année de création
2005

Périodicité
Semestrielle

ISSN électronique
1760-4761

Licence

Image 10000201000000580000001F72F5772B.png

Les Cahiers de Framespa sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Une licence sert à donner une autorisation de réutilisation des articles à vos lecteurs. La licence Creative Commons, prenant acte de la facilité d’échange sur Internet, propose un outil juridique simplifié qui garantit, à la fois, une circulation libre et gratuite des œuvres sur Internet, mais aussi la protection des droits d’auteur. Par rapport au traditionnel Copyright (« Tous droits réservés »), les licences Creative Commons proposent aux auteurs une alternative pour faciliter la diffusion de leurs œuvres sans finalité commerciale, au bénéfice de la création dans son ensemble. Les licences Creative Commons n’ont pas pour objet de retirer à l’auteur son libre-arbitre : son œuvre reste protégée par le Code de la Propriété Intellectuelle.

Les Cahiers de Framespa proposent la formule la plus restrictive qui ne représente qu'un léger assouplissement par rapport à « Copyright Tous droits réservés » : il s'agit de la licence Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR). Si, par exemple, les organisateurs d'un événement culturel non commercial souhaitent faire figurer un extrait de votre article sur une brochure ou un panneau, cela leur permet de le faire, simplement en citant votre nom et la référence de votre article, et en intégrant un lien à la licence.

Les Cahiers de Framespa adhèrent à Revues.org
Unité mixte de services 3596
CNRS, EHESS, Université de Provence, Université d’Avignon
3, place Victor Hugo, Case n° 86,
13331 Marseille Cedex 3

  • Logo Les Cahiers de Framespa
  • Logo France, Amériques, Espagne – Sociétés, pouvoirs, acteurs
  • Logo Université Toulouse – Jean Jaurès
  • Logo CNRS – Institut des sciences humaines et sociales
  • OpenEdition Journals