Navigation – Plan du site

À propos du JDA

Le Journal des anthropologues est né en 1990 de la volonté de transformer le Bulletin de l’AFA en une véritable revue de référence pour l’anthropologie. En plus de vingt ans, l’évolution de la revue a été notable mais ses grandes orientations éditoriales demeurent identiques.
Le Journal des anthropologues a pour vocation de se porter au devant de champs de recherche à défricher ; il s’agit d’explorer et de rendre compte des domaines de recherche novateurs susceptibles d’ouvrir de nouvelles perspectives pour la discipline et d’en refléter les avancées.

[Lire…]

Dernier numéro en ligne
148-149 | 2017
LittéRATURES & Sciences sociales en quête du réel

Comment rendre compte des nouvelles pratiques en littératures et sciences sociales, observer leurs porosités méthodologiques, analyser la richesse de leur mise en résonance et correspondances ? Comment recomposent-elles les figures de l'intellectuel, écrivain, auteur, chercheur ou enseignant ? Telles sont les questions soulevées par les articles publiés dans ce numéro. Chacun interroge, à sa façon, les récits et les vérités que littératures et sciences sociales s'efforcent de déconstruire et de reconstruire. Et si le réel, c'est l'impossible, c'est bien cette quête du réel qui guide leurs pas, le posant en Terre promise, horizon inatteignable ouvrant à des possibles latéraux.

  • Logo CNRS - Institut des sciences humaines et sociales
  • Logo Association française des anthropologues
  • OpenEdition Journals