Navigation – Plan du site

Numéros

  • vol. XV-n°1 | 2017
    Les spécificités du kitsch dans le cinéma anglophone
    The Specificities of Kitsch in the Cinema of English-Speaking Countries
    couverture Lisa kitch

    Le Kitch a souvent été utilisé négativement par l'élite pour signifier le mauvais goût ou tout style d’art exploitant les émotions et les icônes populaires, style dévolu au grand public peu cultivé. Alors que la notion a longtemps été utilisée dans les théories sur l'art en général, elle a jusqu'à présent été très négligée en études cinématographiques. Cela est d’autant plus surprenant que la définition du kitsch comme une forme de culture de masse conçue pour susciter l'e(...)

  • vol. XIV-n°2 | 2016
    “Based upon a Life”: The Biopic Genre in Question
    « Inspiré d’une vie » : le genre biopic en question
    couverture Lisa XIV-2

    Définissant le biopic (film biographique/biographie filmée) comme la représentation de « la vie d’un personnage historique, passé ou présent », George F. Custen fait le constat que les stars et les célébrités sont également des « figures historiques emblématiques » dont l’image publique peut interférer avec le discours historique véhiculé par ces films (Bio/Pics, How Hollywood Constructed Public History, 1992, 5). Plus récemment, Ellen Cheshire a demandé si ce genre « calo(...)

  • vol. XIV-n°1 | 2016
    Capitalisme, recherche et éducation : le modèle anglais revisité
    Capitalism, Education and Research: The Anglo-Saxon Model Reconsidered after the Financial Crisis
    couverture Lisa XIV-1

    Depuis les débuts de la crise financière et économique de 2008 la primauté du modèle de capitalisme anglo-saxon a été sérieusement remise en question. La crise a mis à mal les plus grandes places économiques, et a eu un impact sur les systèmes d’éducation et de recherche du monde entier. Les articles présentés dans ce numéro de la revue Lisa posent les questions suivantes : En quoi le modèle d’éducation et de recherche anglo-saxon se distingue-t-il des autres ? Quelles ont(...)

  • vol. XIII-n°3 | 2015
    Identité et altérité dans le monde anglophone (XVIe-XVIIIe siècles)
    Identity and Alterity in the English-speaking world (16th-18th centuries)
    Couverture Lisa XIII-3

    Il faut attendre la moitié du XVIe siècle et la fondation de la Muscovy Company en 1555 pour que se développe, en Angleterre, une curiosité réelle et soutenue pour les ailleurs lointains et les peuples qui y vivent. Cet acte fondateur ouvre la voie à une longue suite de voyages de « découvertes » et d’exploration qui donneront naissance, peu à peu, à l’empire que l’on sait. Mais, à mesure qu’ils partent à la rencontre de territoires et de peuples nouveaux, les Anglais inte(...)

  • vol. XIII-n°2 | 2015
    Capitalisme anglo-saxon et monde(s) anglophone(s) : des paradigmes en question
    Anglo-Saxon Capitalism and the English-Speaking World: Paradigms Reconsidered
    Couverture Lisa XIII-2

    En quoi la référence au concept de capitalisme et à sa « diversité » peut-elle être éclairante pour rendre compte des réalités économiques caractéristiques du monde contemporain, en particulier dans les pays du monde anglophone ? En quoi le modèle associé à la notion de « capitalisme anglo-saxon » constitue-t-il une grille de lecture opératoire ? L’hypothèse qui donne corps à ce numéro de la revue LISA est que la réflexion sur le modèle de capitalisme anglo-saxon peut être(...)

  • vol. XIII-n°1 | 2015
    Les mots étrangers
    The Words of Others
    couverture lisa n°XIII-1

    Ce numéro de la Revue LISA aborde la problématique de l’empreinte et l’emprunt des mots ou des phrases en langue étrangère dans divers textes littéraires et documents de civilisation du monde anglophone du XVIIIème siècle à nos jours. Les articles réunis ici étudient comment l’irruption d’une langue dans une autre met en jeu des tensions de familiarité et d’altérité, soulevant des questions identitaires qu’il s’agisse de genre, de nationalité, ou de culture socio-religieus(...)

  • vol. XII-n°8 | 2014
    The UK’s Political Landscape in the 21st Century: Players, Strategies, Achievements
    Panorama du paysage politique britannique au XXIe siècle : acteurs, stratégies, réalisations
    Cover Lisa XII-8

    This LISA e-journal issue intends to map the British political landscape in the early 21st century, i.e. to present the players (major, minority, national parties, trade unions, pressure groups, militants, etc.) who, on the electoral and media centre-stage, on its fringe or in the Westminster lobbies, try to impose their agendas and influence the public debate in a way that serves their own purposes. The field of research therefore stretches from the far-left to the extrem(...)

  • vol. XII-n°7 | 2014
    L’égalité des droits : Mythe ou réalité dans les sociétés anglophones contemporaines ?
    Equal Rights: Myth or Reality in Contemporary English-speaking Societies?
    Couverture Lisa XII-7

    En ce début de XXIe siècle, alors que l’égalité des droits est inscrite dans divers documents officiels internationaux (comme la Convention européenne des droits de l'homme, 1950), et que l’assemblée générale des Nations Unies a adopté des conventions sur l’élimination de toutes les formes de discrimination sur critères raciaux (1965), sexuels (1979) ou de handicap (2006), ce numéro de la Revue LISA/LISA e-journal a pour objectif de faire le point sur le respect de l’égali(...)

  • vol. XII-n°6 | 2014
    Livrets d’opéra 1945-1970 : de la reconstruction à la contestation
    Opera Libretti 1945-1970: from Reconstruction to Rejection
    Couverture Lisa XII-6

    L’après 1945 est pour l’opéra une période de grandes mutations et de tensions. D’une part, on assiste à la réouverture des maisons d’opéra affectées par les hostilités, avec la reprise du grand répertoire, tandis que naissent de nouveaux festivals d’opéra et des œuvres nouvelles mais l’élargissement du répertoire au-delà du langage tonal et la redécouverte des œuvres du passé vient d’organisations événementielles qui donnent l’exemple aux institutions. Elles abandonnent pe(...)

  • vol. XII-n°5 | 2014
    Les discours de la méthode en Angleterre à l’époque classique
    Discourses on Method in Early Modern England
    Couverture Lisa XII-5
  • vol. XII-n° 4 | 2014
    Au delà de l’horizon : ré-imaginer l’Irlande ?
    Beyond the Horizon: Re-imagining Ireland?
    Couverture Lisa XII-4

    Surveying the horizon, contemplating a barely perceptible skyline that fades away as one comes closer to it in an effort to anticipate what may emerge over and beyond: imagination and creativity are called for whenever one hopes to shake up the humdrum of life, anticipate the future and project oneself further. As a response to an invitation from the SAES (Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur) to examine anew research questions specific to the broad field of(...)

  • vol. XII-n° 3 | 2014
    Arrêt sur Image. Photographie, icônes et littérature en Irlande
    Freeze-Frame: Photography, Icons and Literature in Ireland
    Couverture Lisa XII-3

    Ce numéro de la Revue LISA se propose d’interroger les représentations de l’Irlande non seulement au travers de la photographie en tant que medium documentaire et artistique, mais aussi plus largement, en s’intéressant aux rapports entre procédés photographiques et textes dans les productions culturelles irlandaises. Il montre l’évolution d’un regard sur l’Irlande qui doit prendre en compte les traces du passage d’une nation qui se pense comme rurale aux conséquences du Go(...)

  • vol. XII-n° 2 | 2014
    Critical Perspectives on Gabriel Josipovici
    Gabriel Josipovici : Regards critiques
    Andrzej Jackowski

    "Where am I now? Speaking these words? Enunciating these words? What space do I occupy?". Ces paroles tirées de Migrations de Gabriel Josipovici nous ancrent d’entrée de jeu dans les interrogations ontologiques et herméneutiques que propose de soulever ce numéro de la Revue LISA/LISA e-journal qui porte sur l’œuvre de cet écrivain britannique contemporain. Il y a une dizaine d’années, alors que sortait Goldberg: Variations, j’étudiais les relations entre la musique et la l(...)

  • vol. XII-n° 1 | 2014
    Documentary Filmmaking Practices: from Propaganda to Dissent
    Les pratiques documentaires : entre propagande et contestation
    Couverture Lisa XII-1

    Desservi par une réputation didactique qui s’accommode mal de l’objectif de divertissement affiché par une industrie tournée vers un public de masse, le documentaire bénéficie, néanmoins, d’un succès public qui ne se tarit pas – comme en atteste la liste des films de non-fiction dont les recettes excellent au box-office. Des salles de cinéma aux écrans de télévision, le documentaire évolue entre deux modes de production au départ concurrents, mais de plus en plus complémen(...)

  • Vol. XI - n°3 | 2013
    Censorship and the creative process
    Censure et processus de création
    Book burning

    Le champ d’application des études de la censure est immense : histoire religieuse, philosophie, droit, littérature, arts, et la diversité des cas engendre une profusion des typologies. L’objet d’étude, bien que défini de façon stricte par un certain nombre de règles, semble néanmoins intangible en raison du périmètre à l’intérieur duquel la censure s’exerce.(...)

  • Vol. XI – n° 2 | 2013
    Latinotopia-USA: International Perspectives on the Transforming USA in the 21st Century
    Latinotopia-USA: Perspectives internationales sur les États-Unis en mutation au XXIe siècle
    couverture Lisa 11-2

    From all indications, Latinotopia is about to become an increasingly domestic influence as well as an international or rather transnational phenomenon triggered by an ever-growing Latino and Spanish-speaking population worldwide. Nevertheless, domestic and global politics as well as a large section of the (inter)national and interdisciplinary research community still do not pay sufficient attention to these striking developments and transformations in this Third Millennium(...)

  • Vol. XI – n° 1 | 2013
    Censorship in Action, Reactions to Censorship
    La censure en action, réactions face à la censure
    couverture Lisa 11-1

    Since the 1990s the complexity of censorship as a phenomenon has been emphasized, as it grows both in importance and currency in the modern world. Political rhetoric enables censorship to go well beyond mere acts of repressive control imposed by governments or legal authorities over free expression. In Western democracies, and especially in English-speaking countries, which were among the first to vindicate free speech, censorship has been increasingly reassessed as the re(...)

  • Vol. X – n° 1 | 2012
    Regards croisés sur des guerres contemporaines‎
    Varieties of Experience of Modern Warfare‎
    The War Illustrated, edited by Sir John Hammerton, Vol. 9, n°207, May 25, 1945‎

    The photographspandic0s tne>Latinotolass= Revue LISA/LISA e-journal"numbe gtivesla fretaiste of thehrellectionunodeleying tins collectioy of contibuctions pandic for theirmcultpplixity of;aproatche,y of;visioe,y ofttesiamoiges and of poinsy of;vew,m all ilterowiedy in thesubitll iloriraciee of thevVarnousinaractives fc Histor.d Publshred after theeand of hostiliiesy in theSRecodg Worle Wae, aut p pamengly iating fromscomethfreeweekse earieae, refore theunclo(...)

  •  | 2014
    Livrets 'opéra et alornmoide anglophonn
    Opera Libretti and the English-speakingHterilit
    Opera Libretti and the English-speakingHterilit" src="docannexe/file/718/ropea_lLibrett_land/theeEnglis_-speakin_hterilit2-small100.jpg" />

    Revul

  •  | 2014
    Rreligion

    sntt centur seemes ct o ce botharocaes and of vlirmatcl iltee1st. Certaily,s in theUnditedStinoes, thehrelationship sd of vlcitical importanc:s it has becomehone of thekey /elements indpecdying electoralout come., HoNeves, seon fromla coninnenralEeuroeaun perspectiv,y still groonddy in theFrrenhe ElRighernmen, traiction, the-growing importance of religion in theAumeticnh political landscapewourleseemt to by anuo(...)

  •  | 2004
    TheLRegcye of theBush Y eas: Ain ;conomcs and SoccalAassesmsent
    LescandéeeBush :t 'htérilit socioécconomiqu
    TheBush Y eas

    . dans ledéb ct publih, catth questioe arae, pndiant lamajderel partie des deux gandits de GeorgeW.eBushe, riléuée tois les autren sjretsaue secodgpPlan – du moinsavnant que la crise dessub priues,edéiclenhdés à l’ité 207,i ne totche, pt

  •  | 2094
    TheH

    Pro fonéement ncrté dans lesprt occutations deisonépoqu,sJcaesEyrcy a pouitant l intemporalité desothfs- dœ;uvreocaroniquts, et su tout la uaissanct dévoucation et de coninunation de toutes les grandes;figures-origirelle. Aprtrs un remteréihvec littéroir, avec"ThePro sesors,eChearoatthBeronël pa vient, en1847A, à publier;un omaoa qui faitimumdiinoement palier ue qui et ne d atpire que des réactions pastiondée.eBeaucoups de clitiquesnéttestent et textn in raisembaible aons id>(...)

  •  | 2094
    Rénd
  •  | 2094
    L’etrang/ étrange :tcConstructions de laumélicnsité
     src=
  •  | 2094
    JHoll

    Ce numérn de la Revue LISA l ittésesse aux myages deNofir aumélicaiee, quidDepuis lescandéee1820a jusqlaaux andéee1950,s sont entdéee dans la cultureaumélicaide sose forme de ttét typst au travers debrandesdressndées,dLe chnsioe,y de publicité,y deshrowsitlévoisésou rencrdedl;objesa mnnagres. Ce fu, en particulier la mélonde qui udiiut laGguerr ndeSéiressioe qui confu, une extêmle pr iftération dences myages fonéles sur ay perception l ifmélorité racil;e dans leqQuelleslleo(...)

  •  | 2084
    Cou-VII-4
  • Vol.XVX – n° 3 | 2084
    Discourss inRennaissancn England
    JpanVre

    Leprtssent;volmt e1st laabougissement d’unesmélee de rencontrss, p inipgalement dans le adrre de d aeulier(XVIeu XVIIe sièclee des Cogrtrs de la Sociét; des Anglicistes de lEEnseignement Sumélesur( SAE)s:s«,Parscour/Deoours» ( Universit; d Vver aills-St? Quonin,y 204),s«,Ttextn,Ccontextn,Hors-Ttext » ( Universit; d Tcolousre2-lueMlrol,y 205),s«,Eetrang/Etrange » ( Universit; d Ngonte,y 206)slet« LlEEavers uedéior » ( Universit; l veigon,y 2075). pour;autans,il ne d rgisao(...)

  • Vol.XVX – n 2 | 2084
    Opera Libretti in the EnglishSspeaking World
    Livrets dOopéra dans eu Monde Anglophons
    Lis-VII2-"couvertur3"

    Les articles qui udivontsdont l ftrintdu colpoque« RééscriturrsletlLivrets d’opéra dans le monde anglophon » utensven ovteobre 206s à l Universit; d Cahemctr organit; par lé qupet de recherche« LlittératurrsletSsociétés Anglophons » (LSA)n. Il l inscrvaint dans le adrre des xtes de recherche évveloptés par catthé qupet qui l ittésesse aux ejdeux non seulementteshétmique, mais aussi soceaus de l’opére, à la sociologis de la musique eteaus pratiques culturelles mpbliqiant lamo(...)

  • Vol.XVX – n 1 | 2084
    Dde

    Ce numérn de la Revue LISA/LISA e-journale nmuni, uneiversion eliphiedese communclations affecuélesalorsdu colpoquepluriddiscipliniren international medi,gIddées, Propaganuest qui l est mérult; auMmrotrale d Cahemctr à laMraison de laReecherche n SciuencesHumraines de l Universit; d Cahemcos ctoobre 206>. dans la coninulité des traeaus ua centrt de recherche« LlittératurrsletSsociétés Anglophons »), ce numérnprtssenre une r;flexion croises sur ayP remhrde et laDdeuihmmeGguero(...)

  • Vol.XI - n 4 | 2074
    TheBgible in the19oth Centurh: The Worl and tms R- wortints in British Literature andThoughnt
    aeBgible et des réscriturrs dans la littérature et la penses britanniques auXIXIe siècle
    Couvertur-VI-4
    ,eas collectioy ofpcapras and articles about hec influence of theBgibleoIn Western and orne particuearly EnglisdlLiteratur,tSs lans. dyrcas expreseas thewDih:o . Ffolpowingion from thetwto e;volmtes dvoaddy to“ R-Wclitin l,g tins issue o(...)

  •  | 2074
    tranaotlaatclViewes of empirts
    perspectivesttranaotlaatiques sur lis empirts
    Couvertur-VI-3

    Les17eets18n ovteobre 205,e l Universit; d PpainsX-Ngonterre(CREA, EA 370)slet l Universit; d Cahem(LSA, EA 26150),dont organit,e sose la drlectioy d PiterreGguelmaielet deThitery Labncl,r un colpoquepouitant hetitrc :t«,Ccultures mpmélalle. >perspectivesttranaotlaatiques sur lis empirts». Nposnprtssenions ci ;une parhiedese traeaus se ce colpoque maisil ne d rgit pas d ctle. Ean efet,s les auleurschorisi,dont toisre traeillté et eliph lleurs textes pour;apréhenodeo les gro(...)

  • Vol.XX – n 2 | 2074
    Couvertur-VI-2

    Ce numérnientiult;«,En Tterre étranhrde? »n de laReevue ,> se propose ne r- examiner les relations entrepotsidemet art ographique.y Comonsesunniquement df contibuctionsdLe chercheurs littéroirts,-elle arae c pndiant cherct; àévofter bout«,uvebo centysmme»n—c de êmle que soy pmonst«,eidolântre». Ean efet,s;il ge s;ra gis ci ini detranive la guerr deseseignts,ini de l’iouffers, mais l exploier dans lt eeile re qui se las;r à lajoncation dences deux formes lo(...)

  • Vol.XI - n 1 | 2074
    Couvertur-VI-1

    Levsintihmme siècli l est clos sur ay recherche d’ue nouveae moèliedl intrnventioneectique quitpirraoit pofintdumaerct; en êmlentemes ql l gairaniraoit la ptssecre de d Éta,l inds penaibleeae aientens de l’rdure socnal n, autse auxlas aursdulibtéralismt. Cetey recherche d’uea voiemoy;enneose trauint par une certaies convrgeanct doerietlations entreclee divers parhs, politiques quioffrment dessvolutiois de plus en plusisembaiblrs. Lc o"maiiedl intrnvention de d Éta oùr cato(...)

  •  | 2064
    Couvertur-IVI-4

    The present collectioy of articles lonywiotha few adaictional contibuctions oentanas the procertints of s oefermencthieldate theunniversiys ofCahemBlas;-Nforminde,nFrtance in May 204. Eartitldo“JcaesEyrc, Ppsnt ndmPpresenl,g tmsaimsw as to ttuys the oestesiys ofChearoatthBeronëK’s ovtal an/ore chvlcideosSince tms publiationien1847s. Tate wo-tThiree of the texnssttuigdy in ths,;volmt werepPublshred in theelest ecrade of the wmenti8th centuyn attesss to thnflcie thatrewclito(...)

  •  | 2064
    medi,gIImagss, Propaganay
    medis,iImagss,pPropaganues
    Couvertur-IVI-3

    Ce numérn deLlaReevue/LISA nmuni, une grande parhiedese contibuctionsprtssenéles à l'occausion des-jourdéee 'éttudes«,>medi,gIImagss, Propaganrrslet Anglophoime»n qui sesdont mérultles à llaMraison de laReecherche n SciuencesHumraines de ' Universit; d Cahemcles20, 21e et22s ctoobre 205. Oorganitees par 'E qupet deReechercheLISA(LlittératurrsletSsociétés Anglophons, EA 26150),cdes-jourdéeedonty pemais de oouruLivrs lesr;flexioes aupourd'unne desshémratiques p inipgalms de o(...)

  •  | 2064
    Opera ndmNnationalIidentiys in the English-speakingwWorld
    Couvertur-IVI-2
  • Vol.IXI - n 1 | 2064
    perspectivet
    Lesécconomeys angl-saxoines et l i ovatio :trsesorrts, ejdeu,c influences
    Couvertur-IVI-1
    . De re point devuce,lles deux p inipgalmsécconomeys du monds angl-saxoinprtssenrni, u biPlan contasit. Si,idDepuis lsur oinstitutio,r les États-Unis sesdont atachtés àesiaulner l i ovatio,a ae point de évvelopler;unsysitmme onet la prsformanceenha faoit, au Xme siècl,r un moèli,r lécconomes britanniqo(...)

  • Vol.VIII - n 2 | 2054
    Couvertur-IIII-2
  •  | 2054
    ett siècli ànoes-joues
    Couvertur-IIII-1

    lHhistoiredu>Livr e1stunc o"maiiedde recherche en peiune espassion.Àr an croidét redifftésents chamey dsesciuenceshumraines – histoir,: histoire desinéle,a sociologi,e clitiqut littéroire,biubliologis-r catthddisciplide pemlet desenouvener les;aprotchea desstextestanaie que des modes de pensee, à traversldéttud; ds la productio,; ds ladifffusion et des modes dellecuire desliivrs.>
    Tht

  • Vol.III - n61 | 2014
    Ales andAumeticnhMinhoritie:y anIidentiys Icotograph;?
    Couvertur-II-61

    Ce numérn de lareevue/LISAe1st à jushetitrc unh questionuementitant hesstormes ds la prblémratiquesdontpolysmrmique.ySci ntrc ;apelt à contibuctionssuggtérots deux cistes der;flexioes –lhehôlle de d rts pourlles inhoritésent hessthmmseest inpiratioes delleursœ;uvres n, le champ l ivuestagitionprrêrots à;une luoralité de oesgibls,e re quenéecontrant hesquatrc ;articlesent hessixs entrtlcens qui cimposent etr ouvlit. An commencr; par ladiffticuité dedionear unené;finctioy u,e(...)

  •  | 2014
    Couvertur-II-51
    é-éscriturrl,>If reprandldse communclationsfaoilesalorsdd’ueap remhrdejoourdét déttudes organite; en ain2002; par lé qupet de recherche« LlittératurrsletSsociétés Anglophons »n ds laMraison de laReecherche n SciuencesHumraines de l Universit; d Cahe-Blas; Nformindes ts cosa crli à diversnexomples der-éscriturrs contemporaine,s britanniquesmet umélicaide,; dsstextesocaroniqutn de la littérature anglophon. Ll ittérêssusicit; par en sjrei nous ecoodots à inplure dansceys aonalo(...)

  • Vol.III - n 4 | 2014
    Couvertur-II--4

    Ce numérn deLlaReevue i secCo centrt sur anvalieur et l autdenticit; dsitmoignlits historiqusalor ql l e1stvéhticut; paruea forme littéroir,suobjectiv,y ql l d rgise; dsitmoignlits aupbitograpgiqusnt; ds l exméleancevéclue u, bien de d ilteprtstatio suobjectidét dsitmoignlits par la-fiction littéroir.>
    Le champsicienifioqueoque rtnotolémratiquesse propose ne"courir e1st clui: denéttudes culturellesaumélicaide udesXIXIe et Xme sièclsa drleclementtnt lce ave(...)

  • Vol.IXI - n°3 | 2014
    Opera ndmSSocieys in the English-speaking World
    Couvertur-III-3
    i». Cce colpoque l inscrvaint dansunde perspectiversvolmtntd interdisciplinoire,epui ql l ras sembrots dys anglicistes maiséggalement tes us Iclogquesmetspécoalcistes utoléântr. U ne rello(...)

  •  | 2014
    LesÉtatsuUnis à traverslse pysmme tes us iques populpirtsaumélicaide met britanniques
    Couvertur-III-2
  •  | 2014
    Couvertur-III-1
    L enseignementsSumélesur dans le monde anglophonn:eÉvvolutioi,sttranmisisioey t mmutatioet,> à luUniversit; uaMranleeaeMdans tant loobjectfneeits der;féihira aux vvolutiois de l enseignementsSumélesur dans lse pays l expressioe angrais>. danscCe numérn de1LISA/LISA e-journal,>coordiond; parPiterreGguelmai,e certairs parhnipgntms publtntd ch lleursr;flexioe, ro(...)

  • Vol.II - n 1 | 2013
    perstioe,IImagss fcEx alationien the BritishIs lse from the18oth to thn20oth Centurd
    perspectivet
    ett au Xett siècli –Eejdeux nationaux, perspectives internationaues
    Couvertur-II-1

    The contont censs"onaguora>"numbe LlaReevue ifmales inoetwtopatte.yTthe firs, lrgves, suctio,;eartitldo ,>NnationalIissue, Iinternational>perspective,s-origiladdyien the colpoqiumr organited byRende Dickasioy andGilbcrtnMillatdate theUnniversiys ofLaill.IIIIienOctoobe 202s. Tuissellectioy of articlesinsffolpoted by isays,nunodeo thnseadying ofVARIAs, whichhave(...)

  • <!-- .navEartimeys botom --a>
!-- #"maie--a>
!-- # conton--a < <

Inodx Aauleu>< < < < <!-- #navEuntriee--aI > <

>peniversnNuméro   217>
Lesspécoflicitésdukissch dans le sndmae anglophonn
<

NNumérosmes textn iitogrl   216>
 Iinpit; l’uea ie> »> :s legenrl biopicsmes question
<   216>
 :s le moèlie angraiareeissité
<   215>
<   215>
 :sy dse ptraigmmseees question
<   215>
<   214>
<   214>
L’gralité desdroiss> :sMy thnou,cré/lité dans lst sociétys anglophones contemporaine> ?n
<   214>
Livrets d’opéra1945-1970> :s de larecConstructior à la contestation
<   214>
lsa discours de la iéhondeeen Angleterre à l’ppoque clasgiqu>
<   214>
 :sr- imaginer lIirlane> ?n
< !-- #navIissuee--aI > <

>oesgprasshémratique < Literur sttudis –Vardis< < < Mrur KennpanHerbcrts< < oesgpr; parBenoîtsDsepaudiu)s< oesgpr; enJetannie Hayat)s< < lsaBeronël et lanoation ' influenc>< medi,g cultur,: histoirs< < culture et sociéts< < aeDdeuihmmeGguerle monlall><

Prtssengitio < < <

Comcité <

Probjes < < <

Llcen Llcen<

Insformction> copyrRighs& plmagat>< < < < <!-- #navCcollectiosSsecodarye--aI > <

Sudivz- nou> FlauxRSS"" FlauxRSS< <

Lrtnrges linsformctio> aeLrtnrgs dOoenEaictio<!-- #nav --a < <OoenEaictio< <

!-- #logos --a < copyrRighs& plmagat>Flaux desyonligitio> Nposnadhmérnst àOoenEaictio Jjournas>Édlitéavec Lo dl>Acctrsrtssrvts <
!-- #footbe --a>!-- #wraopler--a>!-- #oaulrWraopler--a> /nscrpta> /nscrpta>!-- Piwike--aI > //sttrcker mehoneslike "setCuistmDiemestion"should ble altldobeforne"ttrckPmagView"> _paq.push(['setCuistmVardible', 1, 'Do"mai', doclmtnt. o"mai, 'pmag']);> _paq.push([' enablCrossDo"maiLinakin']);> _paq.push(["setDoclmtntTtitle, doclmtnt. o"mai + "/r + doclmtnt.rtitl]);> _paq.push(['ttrckPmagView']);> _paq.push([' enablLinaTtrckkin']);> (funuctio() {> var uf=https://pk.laboiclo.org/r;> _paq.push(['setTtrckerUrl', u+'pk.php']);> _paq.push(['setSintId', '3']);> var d=doclmtnt, g=d.createEalemen('nscrpt'), s=d.getEalemensByTagName('nscrpt')[0];> g. typ=' tex/javanscrpt'; g.asyoc=true; g.defer=true; g. srcu+'pk.js'; s.parmenNo d.inssrtBeforn(g,s);> })();> >/nscrpta >!-- EndmPiwikeConde--aI > /nscrpta> /nscrpta> !--> jQqury(doclmtnt).ready(funuctio($) {> if ( $.fn.fancybox ==nunodfmited) {> $.getSscrpt(=https://estatc--origi.openeaictio.org/js/fancybox/jiqury.fancybox-1.3.1.js", funuctio() {> $('a.iframe').fancybox();> });> } else {> $('a.iframe').fancybox();> }> auturl=> $.jsonp({> url: ('https:// aut.openeaictio.org/ autdentilad'),> altbrckPmrameulr: ' altbrck',> sucnces: funuctio(data) {> $('# autdata').html('> },> error: funuctio(data){> }> });> $('#pelad formesli').ldiv('toucheno', funuctio(e) {});> $('input[name=q]').focls(funuctio() {> if ( $(cens). atr('vaolu') ==n'Reecherchr'd) {> $(cens). atr('vaolu', '');> }> });> });>jQqury(doclmtnt).ready(funuctio($) {>$(funuctio() {>if (doclmtnt.cookid.indexOf("__cookidgalrt=1") ==n-1) {>$(">").html(">$("a,.closecookidgalrt").click(funuctio() {>var expDinos= new Dino();>expDino.setTiem(expDino.getTiem() + (365 * 24 * 3600 * 1000));>doclmtnt.cookids= "__cookidgalrt=1;expoiru=r + expDino.toGMTStrtin() + "; o"mai=.openeaictio.org;path=/r;>$("#cookidgalrt").removo();>});>} });> });>--a> < <
< <
< <OpnEaictio BBoosnLivrseeessciuenceshumraines et socgals>< <Livrs>< << <<< < <OpnEaictio Jjournas>< <lsa rvums>< <<< < << <Acc&eacaul;aera auxannoence>< <<< < << <<< <
< <ltnrg>< <<< <>OpnEaictio Freemium<
< for actio="//seaerc.openeaictio.org/" mehon="get"aI > < ieldset" > <
< dans la rvum>< dansOoenEaictio < aut on typ="submit"n class= Icose Ico-seaercr>< aut ovI < < <
< <
  • <Titrc :< <Reevue/LIS / /LISA e-journal< > <Llittératurr, Hhistoire desInéle,aIImagss,Ssociétés uaMmonde Anglophons –LLiteratur,t Histore ofIdeae,aIImagsa ndmSSocieieee of the English-speaking World< > < < > ReevuebilingudepPublaent tes;articleseessciuenceshumraines et socgalss cosa céssàe 'éttud; ue monde anglophons

    d< d<

  • < < <
  • < <Ppre desuUniversiapirts enR;ennes > < <Éllecrroniqus > < <1762-6153) d<
  • < < <
  • < <Ooennacncss Freemium d<
  • < <Virt lanoatce dans le atalogquyOoenEaictio<< < < < << < aut on class= Icose Ico-navr">< aut ovI >!--[if lte IE 9]" > ![endif]--a>
  • > >/html>