Navigation – Plan du site

Conditions de publication

Les textes des doctorants soumis à la publication doivent être présentés avec l’accord du directeur de recherche qui s’engage à en vérifier la qualité scientifique et à faire rectifier les erreurs. Aucun texte ne sera examiné sans l’accord préalable du directeur de recherche. Dans le cas de colloques ou de conférences de collègues invités, c’est l’organisateur ou le correspondant qui est responsable des textes proposés.

Les textes doivent être présentés selon les normes éditoriales qui figurent sur le site, et être précédés d’un résumé de 5 à 10 lignes ainsi que d’une série de mots-clés.

Conformément aux critères des revues internationales les textes sont ensuite expertisés, sans mention de l’auteur pour préserver l’anonymat, par les membres du comité scientifique qui établissent un rapport déterminant s’ils peuvent ou non être publiés. En cas de refus, ou de demande de modification, les rapports sont communiqués aux intéressés sans mention de l’auteur.

Les textes, de 20 pages maximum (soit 50000 signes environ), devront être communiqués en double exemplaire version papier pour le 30 juin de l'année universitaire en cours à Ramine Kamrane, École Doctorale de Philosophie, 1 rue d'Ulm, 75005, Paris et envoyés à la même date par courriel à Katia.Genel@univ-paris1.fr avec copie à edph@univ-paris1.fr

Une fois publiés, les textes sont référencés sur le site et ne peuvent plus être modifiés.

---

Tous les auteurs ‒ ou ayants-droit des auteurs ‒ retenus pour publication doivent signer une autorisation de diffusion en ligne (document téléchargeable en Annexe ci-dessous). Le document est à retourner à l’École doctorale de Philosophie par courrier, fax ou par mail (version scannée, format pdf, pour ce dernier cas).

Documents annexes

Haut de page
  • Logo Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • OpenEdition Journals