Navegação – Mapa do site

Prix “40 Anos da Revista Crítica de Ciências Sociais” - date limite d’envoi 31 juillet 2017

Le Comité de Rédaction de la Revista Crítica de Ciências Sociais, une édition quadrimestrielle du Centro de Estudos Sociais/Centre d’Études Sociales (CES) de l’Université de Coimbra, a décidé d’attribuer en 2018 le PRIX 40 ANOS DA REVISTA CRÍTICA DE CIÊNCIAS SOCIAIS. Le prix est destiné à récompenser le meilleur article publié dans les pages de la Revue entre 2017/2018 et a pour objectif de signaler et de commémorer les quarante ans de la Revue fondée en 1978 sous la direction de Boaventura de Sousa Santos.

Règlement

1. Le Comité de Rédaction de la Revista Crítica de Ciências Sociais, éditée par le Centro de Estudos Sociais (CES) de l’Université de Coimbra, a décidé d’attribuer en 2018 le PRIX “40 ANOS DA REVISTA CRÍTICA DE CIÊNCIAS SOCIAIS”, destiné à récompenser le meilleur article publié dans les pages de la Revue entre 2017/2018. L’institution de ce Prix a trait à la commémoration des quarante ans d’existence de la Revista Crítica de Ciências Sociais.

2. Le prix a une valeur pécuniaire de mille cinq cents euros.

3. Y seront éligibles tous les articles compris dans les numéros publiés, en date de couverture, de septembre 2017, décembre 2017 et mai 2018 et proposés avant le 31 juillet 2017.

4. Les articles dont les auteurs sont des chercheurs du CES ou des doctorants et postdoctorants ayant le CES pour institution d’accueil ne seront pas éligibles.

5. La résolution du Jury sera prise dans les trois mois suivant la publication du numéro de mai 2018.

6. Le Jury est présidé par le Directeur du Centre d’Études Sociales et est constitué par trois spécialistes dans les domaines des sciences sociales et des humanités et n’appartenant pas au cadre du CES.

7. Les résolutions du Jury seront prises à la majorité absolue des voix, le Président ayant une voix prépondérante.

8. Le prix peut être attribué ex æquo.

9. Le Jury tranche en toute autonomie, à tous égards, tant en ce qui concerne son organisation interne qu’en matière de mérite absolu et relatif de l’article. Le Jury peut ne pas attribuer le prix et/ou attribuer des mentions honorables.

10. La diffusion/republication du (des) article(s) lauréat(s) devra mentionner le Prix attribué par le CES.

  • Logo Centro de Estudos Sociais
  • Logo Universidade de Coimbra
  • Logo Universidade de Coimbra - Património Mundial em 2013
  • Logo Compete 2020
  • Logo Portugal 2020
  • Logo Fundos Europeus Estruturais e de Investimento
  • Logo Fundação para a Ciência e a Tecnologia
  • OpenEdition Journals