Navigation – Plan du site

1 • 2e semestre 2008
Les sciences de l'éducation : histoire, débats, perspectives

Sous la direction de Patricia Champy-Remoussenard

La date anniversaire des 40 années d'existence institutionnelle des Sciences de l'Education en France est l'occasion (et à la rigueur le prétexte, car il ne s'agit pas de commémorer) de proposer des analyses, des réflexions et des résultats d'études susceptibles de contribuer à une connaissance et à une compréhension de la discipline. Examiner les voies qu'elle a empruntées pour se construire, se développer, se faire connaître jusqu'à ce jour, c'est aussi imaginer des scénarios envisageables pour l'avenir.

C'est une diversité de textes et de points de vue qui caractérise ce dossier du premier numéro, à même de refléter les différentes facettes et les débats internes à la "discipline". Ces regards pluriels seront à même d'outiller ceux qui se questionnent et réfléchissent sur la période de construction, le contexte actuel et les perspectives des Sciences de l'Education.

Les contributions pourront donc intéresser à la fois les enseignants-chercheurs de la 70ème section, les enseignants-chercheurs d'autres disciplines et les jeunes chercheurs désireux de se situer à l'intérieur du champ des Sciences de l'Education et dans le paysage scientifique.     

Notes de la rédaction

 

  • Logo Société Binet-Simon
  • OpenEdition Journals