Navigation – Plan du site

AccueilLa revueConsignes aux auteurs pour la réd...

Consignes aux auteurs pour la rédaction des articles

Afin de faciliter le travail de mise en forme éditoriale de la revue, et de permettre ainsi une publication dans les délais rapprochés, nous serions reconnaissants aux auteurs de suivre les directives de rédaction suivantes :

Le texte final de votre contribution doit être soumis en format Word.

Le format du document est le format standard (marges de 2,5 cm en haut et bas et à droite et à gauche), sans en-tête ou pied de page. Le document ne doit pas être paginé.

La mise en page du texte doit être la plus simple possible : pas d'encadré, pas de soulignement, pas de gras, pas d'utilisation d'autres polices que la police standard.

Le corps du texte, doit être rédigé en Times New Roman 12, interligne 1,15. Les notes de bas de page doivent être rédigées en Times New Roman 10, interligne simple.

Éliminer les notes de bas de page dans les résumés (elles ne pourront pas figurer dans la publication).

Sous l’intitulé du texte, doivent figurer vos prénom et nom, et vos qualités officielles.

En outre, le texte doit impérativement comporter un résumé en français et en anglais, des mots-clés en français et en anglais mis de préférence en début de texte.

Les mots-clés et les keys-words seront séparés par des virgules.

Les textes sont structurés de la manière suivante : I - ; A - ; 1 - . Les titres et sous titres doivent apparaitre clairement dans le texte (soit en augmentant la taille de la police soit en utilisant les caractères gras). Pour faciliter la lecture des articles, il est recommandé de ne pas utiliser plus de 3 niveaux de subdivision. Il est préférable d'éviter d'utiliser la numérotation automatique.

Les différents paragraphes de votre contribution ne doivent pas être numérotés.

Les sigles ne doivent pas contenir de points (CIJ et pas C.I.J.  ; AJIL et pas A.J.I.L. ; etc.).

Les citations doivent être entre guillemets « … ».

On met en italique les mots en langue étrangère, ainsi que certaines expressions d'origine étrangère (par exemple, de facto, honoris causa, ipso facto, sine die etc..) ainsi que les parenthèses les entourant.

Les majuscules doivent être accentuées (ex : État…).

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search