Skip to navigation – Site map
Hors thème

Le tourisme médical : une nouvelle façon de voyager

Loïck Menvielle and William Menvielle
p. 109-119

Abstract

Même si ses racines remontent à l’antiquité, la dénomination « tourisme médical » est fort récente et désigne les patients désireux de se faire soigner à l’étranger à des prix abordables, profitant d’une expertise médicale et d’un décor différent de celui de leur quotidien pour leur convalescence. Le but de cet article est de présenter ce concept et d’analyser les facteurs qui le stimulent, de même que les activités de marketing-mix mises en place par les cliniques pour capter ces patients d’un « nouveau-genre » et minimiser le risque perçu par ces derniers. Un regard sur l’avenir est aussi proposé en matière de couple produit-marché afin d’envisager les perspectives à développer.

Top of page

References

Bibliographical reference

Loïck Menvielle and William Menvielle, « Le tourisme médical : une nouvelle façon de voyager », Téoros, 29-1 | 2010, 109-119.

Electronic reference

Loïck Menvielle and William Menvielle, « Le tourisme médical : une nouvelle façon de voyager », Téoros [Online], 29-1 | 2010, Online since 01 June 2012, connection on 13 December 2017. URL : http://journals.openedition.org/teoros/977

Top of page

About the authors

Loïck Menvielle

Maître de conférencesEdhec Business SchoolLoick.menvielle@edhec.edu

William Menvielle

ProfesseurUniversité du Québec à Trois-RivièresWilliam.menvielle@uqtr.ca

By this author

Top of page
  • Logo UQAM | École des sciences de la gestion
  • OpenEdition Journals