Navigation – Plan du site

Revues de littérature

Un nouvel espace éditorial ouvert par Terminal

Terminal est une revue d’analyse critique des mutations sociétales induites par les technologies de l’information et de la communication dans leurs développements les plus récents. Dans une perspective pluridisciplinaire ouverte à l’ensemble des sciences humaines et sociales, Terminal souhaite publier des synthèses documentées, rigoureuses et pertinentes permettant d’alimenter le débat public sur les enjeux socio-économiques de la numérisation.

Étant donné le peu de place consacré aux revues de littérature dans les publications académiques et le manque de rigueur dont souffre souvent ce débat dans les revues d’opinion, Terminal se propose d’ouvrir, dans chacun de ses numéros, un espace éditorial consacré à des synthèses documentées et rigoureuses sur les enjeux et les mutations de la société face à la généralisation des technologies numériques. Cette rubrique permettra d’apporter une véritable contribution au débat public, tout en aidant les doctorant(e)s et les jeunes docteur(e)s à publier les revues de littérature réalisées au cours de leurs travaux.

Ces revues de synthèses, respectant les standards éditoriaux de Terminal, peuvent être soumises dès maintenant au comité de rédaction à l’adresse figurant dans nos consignes aux auteur(e)s pour publication dans les prochains numéros.

  • Logo Télécom École de Management
  • Logo CREIS terminal
  • OpenEdition Journals