Navigation – Plan du site

Présentation

Créée en 1985, TEXTYLES est la seule revue scientifique exclusivement consacrée aux lettres belges de langue française. Animée par un comité de rédaction interuniversitaire, elle a pour objectif de stimuler les recherches consacrées à la littérature de Belgique et de faire connaître les travaux qui lui sont consacrés. Ses pages sont donc ouvertes à tous les chercheurs qui travaillent dans ce domaine. TEXTYLES s’adresse aussi bien à la communauté scientifique qu’aux professeurs et étudiants soucieux de se documenter sur les lettres et écrivains francophones de Belgique. TEXTYLES paraît deux fois par an.

Chaque numéro de TEXTYLES comporte un dossier complet, consacré à un écrivain ou à une problématique précise, faisant l’objet d’analyses serrées et croisées. S’y ajoutent des articles de varias. Tous les volumes proposent également une rubrique de compte rendu sur les dernières publications critiques, ainsi que des échos des manifestations récentes (colloques, expositions, journées d’études, etc.) dont l’objet était, en tout ou en partie, les lettres belges de langue française. Enfin, une fois par an, paraît une bibliographie courante des travaux sur la littérature francophone de Belgique.

Les archives de la revue sont disponibles en texte intégral, excepté les six derniers numéros, sous barrière mobile. Les numéros 1 à 14 sont téléchargeables seulement au format PDF, les suivants sont disponibles en HTML et en PDF. La revue peut être achetée au format papier à partir du site de notre éditeur, Le Cri. Les comptes rendus des six derniers numéros et du numéro en cours de conception sont disponibles en texte intégral. Les activités de la revue sont annoncées sur son carnet de recherche, à l’adresse http://textyles.hypotheses.org.

  • OpenEdition Journals