Navigation – Plan du site

AccueilNuméros15

| Publié en 2013

15
La science pense en plusieurs langues
Wissenschaft denkt in mehreren Sprachen

Sous la direction de Hinnerk Bruhns et Fritz Nies

La pratique et les politiques linguistiques actuelles dans les sciences soulèvent des questions importantes sur lesquelles la revue Trivium souhaite attirer l’attention de ses lecteurs. Les sciences humaines et sociales comme celles de la culture y sont placées au centre de l'attention en tant que réservoir de sens d’une société et médium par lequel celle-ci se réfléchit et se reflète. Ces domaines scientifiques se caractérisent en effet par leur objet qui repose sur la langue et y prend forme.


La plupart des textes publiés dans ce dossier thématique proviennent d’un volume d’actes de colloque publié en 2005 sous la direction de Fritz Nies : Europa denkt mehrsprachig / L’Europe pense en plusieurs langues. Nous remercions la maison d'édition Gunter Narr à Tübingen pour son aimable autorisation de publier ici ces textes à la fois en traduction et dans leur version originale.


Ce numéro a été réalisé avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), de la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG) ainsi que de la DGLFLF.

  • Logo Éditions de la maison des sciences de l’homme
  • Logo Fritz Thyssen Stiftung
  • Logo DGLFLF (Ministère de la Culture)
  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search