Navigation – Plan du site

Les Nouveaux Courants Musicaux

Simples produits des industries culturelles ?
Gérôme Guibert

Texte intégral

Les Nouveaux courants musicaux - couvertureAfficher l'image
Crédits : Mélanie Seteun

Préface de Catherine Dutheil.

Si Les Nouveaux Courants Musicaux : simples produits des industries culturelles ? emporta l’adhésion lors de sa parution en 1998, c’est qu’il apportait des éléments de réponse à une question fondamentale pour tout acteur impliqué – de prêt ou de loin – dans le secteur des musiques actuelles.

Même si le contexte a changé, et si les recherches se sont, depuis, affinées, investissant de nombreux champs de réflexion seulement ici effleurés, ces travaux gardent tout leur intérêt pour qui veut aborder la problématique de la musique comme phénomène social et ses rapports à l’économique d’un point de vue scientifique.

Informations libraire

  • Parution : 1998, Collection Musique et société n° 1

  • Format : 140 x 220 mm

  • Pagination : 132

  • Langue : Français

Acheter

  • Prix : épuisé. Bientôt en ligne sur OpenBooks.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Gérôme Guibert, « Les Nouveaux Courants Musicaux », Volume ! [En ligne], mis en ligne le 01 février 2016, consulté le 18 décembre 2017. URL : http://journals.openedition.org/volume/2603

Haut de page

Auteur

Gérôme Guibert

Docteur en sociologie, Gérôme Guibert est maître de conférences à la Sorbonne Nouvelle (Université Paris III), à l’UFR Communication et chercheur au CIM (Communication, information, médias). Spécialiste des musiques populaires, il est chercheur associé au LISE (Laboratoire Interdisciplinaire pour la Sociologie Economique, CNRS-Cnam).
Il est co-fondateur et directeur de la publication de Volume !
mail/ site

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d'auteur

L'auteur & les Éd. Mélanie Seteun

Haut de page