Navigation – Plan du site

Calenda - Les États-Unis

Notice révisée le 18/08/2016

Derniers articles

S’abonner à ce flux
  • > Milieux, environnement et paysages

    Ce séminaire de master 1 intitulé « Milieux Environnement et paysages » aura lieu les jeudi 24 et vendredi 25 janvier 2013. Il se tiendra à la Salle Chadeffaud, Institut Claude Laugénie, sur le campus palois de l’université de Pau et des Pays de l’Adour.

  • > Perspectives transaméricaines

    Le séminaire « Perspectives transaméricaines » se propose de confronter les visions de chercheurs travaillant sur les différents territoires et aires culturelles des Amériques et de la Caraïbe. À chaque séance, deux brèves interventions (10-15mn) sur un même thème et sur différentes régions du continent sont reprises par un discutant, qui donne également la parole à la salle. Comme en 2018-2019, ce séminaire largement ouvert se tiendra à l’École normale supérieure.

  • > Cultural transfers in European, colonial and global contexts (1650-1850)

    Le groupement d'intérêt scientifique « Sociabilités/ Sociability » du long dix-huitième siècle est heureux de vous communiquer le programme des trois prochaines conférences de son cycle sur les transferts culturels, « Cultural Transfers in European, Colonial and Global Contexts (1650-1850): the Circulation of Models of Sociability », qui constituent l’un des axes de sa réflexion sur l’histoire et la circulation des modèles de sociabilité en Europe et dans les empires coloniaux de 1650 à 1850.

  • > William Faulkner. “Intruder in the Dust”

    La journée d'études annuelle sur William Faulkner organisée depuis 2013 par Marie Liénard-Yeterian, professeure au LIRCES à l'Université Nice Sophia Antipolis, fait intervenir cette année des universitaires, étudiants et élèves des classes préparatoires, notamment du lycée Massena de Nice sur l'œuvre “Intruder in the Dust”.

  • > Clube de leitura de textos literários promove discussões sobre a questão migratória

    O Leituras dos girassóis é um clube de leitura que promove discussões virtuais sobre textos literários que visibilizam a questão migratória. Acompanhe a programação de 2019 e participe deste movimento.

  • Logo Société d’Études anglo-américaines des XVIIe et XVIIIe siècles
  • OpenEdition Journals