Navigation – Plan du site
Chroniques
Colloques

Third International Conference Colour in Film (Londres, 19-21 mars 2018)

Chloé Louw
p. 163-166

Accès au texte / extrait

Cairn

Texte intégral disponible via abonnement/accès payant sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible à cette adresse en janvier 2022.
Consulter cet article

Plan

Esthétique et procédés
Procédés et effets particuliers
Numérique et physique
Conservation

Aperçu du début du texte

Pour la troisième année consécutive s’est tenue à Londres l’International Conference Colour in Film, organisée par le Colour Group (GB), la Hochschule für Technik und Wirtschaft de Berlin et l’université de Zurich, représentées par Ulrich Ruedel et Barbara Flueckiger, soutenue par le BFI, en la personne d’Elza Tantcheva-Burdge, et l’université de Birbeck (Londres). Comme à son habitude, le colloque s’est ouvert sur une journée de projections au British Film Institute, suivie de deux jours riches en conférences. La particularité de cette troisième édition résidait dans les interventions de différents doctorants réunis autour du projet d’analyse des procédés de coloration et colorisation cinématographiques dirigée par la professeure Flueckiger. Des toutes premières féeries Pathé en passant par le Technicolor, les projections de cette nouvelle rencontre rendaient hommage aux films allemands, français et britanniques.

Autour du thème « Feu, fontaines, fleurs, féeries et chutes d’eau », l...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Chloé Louw, « Third International Conference Colour in Film (Londres, 19-21 mars 2018) », 1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze [En ligne], 85 | 2018, mis en ligne le 30 septembre 2021, consulté le 19 février 2019. URL : http://journals.openedition.org/1895/6553

Haut de page

Auteur

Chloé Louw

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d'auteur

© AFRHC

Haut de page