Navigation – Plan du site

Accueil189594Errata des no 92 et 93

Errata des no 92 et 93

p. 250

No 92

P. 85 le nom de Vincent Baudart, auteur de l’étude « Paris en chantier » a été malencontreusement orthographié en Bauchard. Nos excuses à l’intéressé.

No 93

« Portraits et entretiens. 2. Éveline Cauhépé du Cardinet »

p. 196 : dans le texte et dans la note 17, à trois reprises, Gil Joseph Wolman est orthographié erronément Volman.

Idem : Le film est déjà commencé ? de Maurice Lemaître comporte un point dinterrogation final dans son titre.

Idem : notes 17 et 18, Isidore Isou a été malencontreusement orthographié en Izou.

Jean-Jacques Meusy communique en outre les sérieux doutes que lui a transmis Martin Barnier quant à l’identification de Jacques Perrin sur la photo de la page 194-bas (légende). Bien que cette identification émane d’Éveline Cauhépé elle-même, J.-J. Meusy reconnaît que l’âge de la personne au premier plan de la photo ne correspond guère à celui de Jacques Perrin en 1958, à savoir 17 ans. « Mais de qui s’agit-il ? Est-ce quelqu’un de connu ? Nos lecteurs auraient-ils des suggestions ? »

Chroniques

P. 277 : dans le compte rendu de l’Étoile de Mer de Carole Aurouet, il est indiqué que le texte de P. Adams Sitney sur ce film na pas été traduit en français. Si le livre Modernist Montage demeure inédit en français, ce texte en particulier a été traduit dans louvrage codirigé par Jean-Michel Bouhours et Patrick de Haas, Man Ray directeur du mauvais movies, Paris, Centre Pompidou, 1997, pp. 61-83.

En outre P. Adams Sitney comporte une « s » finale à Adams.

P. 95 : En revanche Jean George Auriol, nom de plume, ne comporte pas de « s » à George ni de trait d’union après Jean, bien qu’à l’état-civil son père, George Auriol (1863-1938), et lui-même (1907-1950) se prénommassent l’un et l’autre Jean-Georges Huyot.

P. 288, 289, 290 : dans le compte rendu du numéro de Théorème consacré à Marc Ferro – devenu un hommage au disparu –, Eric Hobsbawm est obstinément orthographié Hobsbawn par erreur.

  • Logo AFRHC
  • OpenEdition Journals
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search