Navigazione – Mappa del sito

HomeLa rivistaPrésentation

Présentation

Archivio Antropologico Mediterraneo est une revue semestrielle d’anthropologie culturelle créée, en version papier, en 1998. L’« Archive », dans le sens de mémoire, en tant que dépôt de bribes de réalité ethnographiquement et anthropologiquement documentées et enquêtées, a d’abord privilégié le domaine méditerranéen et élargi au fil du temps son horizon de référence bien au-delà de cette zone géographique, culturelle et historique. Attentif aux dynamiques et aux processus du monde contemporain, Archivio Antropologico Mediterraneo a pour ambition d’être un point de repère pour la recherche italienne et internationale, avec une vocation ouvertement interdisciplinaire. Depuis 2009, la revue en format électronique a publié des contributions thématiques ou générales en anglais, en français et en espagnol. Les articles sont soumis, anonymement, au jugement de deux experts extérieurs, selon la procédure du double aveugle.

Archivio Antropologico Mediterraneo est une revue de classe A pour le secteur de la concurrence 11/A5 (Discipline demoetnoantropologiche) selon ANVUR (l'agence nationale italienne pour l'évaluation du système universitaire et de la recherche).

La revue est indexée dans Base (Bielefield Academic Search Engine), EZB (Elektronische Zeitschriftenbibliothek – Allemagne), Google Scholar, Journal TOCs (GB), Mir@bel (Sciences Po Lyon, Sciences Po Grenoble, Bibliothèque Diderot, Lyon – France), Sudoc (France), Isidore (France), OpenAIRE (Europe), WorldCat (OCLC).

  • Logo Società Italiana di Antropologia Culturale
  • DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • OpenEdition Journals
Cerca su OpenEdition Search

Sarai reindirizzato su OpenEdition Search