Navigation – Plan du site

Présentation

Texte intégral

The Annales de Bretagne were created in 1886; they became the Annales de Bretagne et des Pays de l'Ouest in 1974. The quarterly journal is a joint publication by the seven universities in France’s northwest regions: Angers, de Lorient (Bretagne-Sud), de Brest (Bretagne occidentale), de La Rochelle, du Mans (du Maine), de Nantes, de Poitiers, de Rennes 2 et de Tours (François-Rabelais). The journal is a showcase for the dynamism of historical research in these universities. It aims to diffuse historical works relating particularly to the west of France, but not exclusively.

Les Annales de Bretagne ont été créées en 1886 ; elles sont devenues les Annales de Bretagne et des Pays de l'Ouest en 1974. La revue est trimestrielle, publiée conjointement par les sept universités du Grand Ouest : celles d’Angers, de Lorient (Bretagne-Sud), de Brest (Bretagne occidentale), de La Rochelle, du Mans (du Maine), de Nantes, de Poitiers, de Rennes 2 et de Tours (François-Rabelais). Vitrine du dynamisme de la recherche historique dans ces universités, elle a vocation à diffuser des travaux d'histoire concernant particulièrement l'Ouest de la France, mais sans aucune exclusivité.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Présentation », Annales de Bretagne et des Pays de l’Ouest [En ligne], mis en ligne le , consulté le 27 mai 2018. URL : http://journals.openedition.org/abpo/55

Haut de page

Droits d’auteur

© Presses universitaires de Rennes

Haut de page