Navigation – Plan du site

PRÉFACE – Abstracta Iranica 28 – 2005

Compte-rendu réalisé par Rémy Boucharlat, Poupak Rafii Nejad et Dominique Torabi

Entrées d’index

Rubriques :

Avant propos
Haut de page

Texte intégral

1Avec plus de 500 entrées, ce numéro 28 d’Abstracta Iranica offre un panorama plus large des publications 2005 et de quelques oublis de 2004. Certaines rubriques sont particulièrement fournies, reflétant la richesse des publications dans le domaine, mais aussi, soulignons-le, le travail des collaborateurs. Ceux-ci, toutes rubriques confondues, sont aujourd’hui près de 80 et viennent de divers pays, dont l’Iran. Ils seront certainement plus nombreux encore pour le numéro 29, actuellement en préparation. Nous faisons un effort particulier pour les rubriques insuffisamment couvertes.

2La revue en ligne est devenue, nous l’espérons, un outil apprécié. L’indexation le rendra encore plus utile : les index actuellement mis en place sont en cours de révision et de complément. Par ailleurs, nous étudions la proposition qui nous a été faite par Persée (http://www.persee.fr) touchant la mise en ligne rétrospective des numéros 1 à 19. Le portail revues.org sera réservé aux numéros pour lesquels nous disposons de support électronique. L’ensemble de la rétrospective devrait aboutir fin 2008.

3Rappelons que depuis qu’Abstracta Iranica est fabriqué en Iran, la revue dispose d’une version persane qui paraît régulièrement avec un an de décalage. Cette version a depuis cinq volumes un éditeur fixe, Tahouri, et un lectorat fidélisé. La visibilité en Iran est ainsi largement assurée.

4Nous restons comme toujours à l’écoute de vos remarques et suggestions pour améliorer la revue.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Rémy Boucharlat, Poupak Rafii Nejad et Dominique Torabi. « PRÉFACE – Abstracta Iranica 28 – 2005 », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 28 | 2007, mis en ligne le 18 septembre 2007, consulté le 19 avril 2019. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/11772

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page