Bahaudin Mujtaba. Ethics of Management and Situational Leadership in Afghanistan. Aglob publishers, 2005, 243 p.
Texte intégral
1Ce livre apporte une réflexion sur l’histoire politique de l’Afghanistan et donne de solides références en matière d’évolution de la société afghane. L’A. aborde les problématiques liées à une économie renaissante. Il décrit la situation de l’emploi en Afghanistan et les problèmes éthiques liés au travail et présente aussi les nouveaux standards éthiques, économiques et commerciaux qui se mettent en place ainsi que de nouvelles règles de travail. L’A. analyse ensuite les attentes de la société, les notions nouvelles d’éthique sociale et il évoque aussi les conflits ethniques et culturels qui transcendent le milieu du travail. Il se concentre ensuite sur les besoins économiques du pays et de ses habitants et explique comment les Afghans s’adaptent aux structures économiques modernes et s’ajustent aux notions de management. L’A. analyse donc les nouvelles conditions de travail, la nouvelle économie et le rôle de la société dans cette économie.
Pour citer cet article
Référence électronique
Anicée Van Engeland, « Bahaudin Mujtaba. Ethics of Management and Situational Leadership in Afghanistan. Aglob publishers, 2005, 243 p. », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 28 | 2007, document 469, mis en ligne le 18 septembre 2007, consulté le 18 juin 2025. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/19961 ; DOI : https://doi.org/10.4000/abstractairanica.19961
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-SA 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page