Philip Wolny. American Troops in Afghanistan: Building a new Nation. NY, Rosen Publishing Group, 2005, 45 p.
Texte intégral
1Cet ouvrage traite des activités post-guerre en Afghanistan, de la reconstruction à la lutte pour conquérir à la fois les cœurs et les esprits afghans par l’armée américaine. Ces efforts rencontrent des obstacles tels la présence de seigneurs de guerre et de seigneurs de drogue, ainsi que de la persistance des Talibans dans certaines poches géographiques. L’A. fait part d’anecdotes afin d’illustrer les difficultés que l’armée américaine rencontre sur le terrain tels que la lutte contre les réseaux terroristes, l’entraînement des recrues de la nouvelle armée afghane, les interactions culturelles et les développements sociaux dûs à l’aide humanitaire et à la présence étrangère. Cet ouvrage offre une perspective unique sur les événements actuels en Afghanistan et l’impact de la présence des troupes américaines sur le développement d’une nouvelle nation.
Pour citer cet article
Référence électronique
Anicée Van Engeland, « Philip Wolny. American Troops in Afghanistan: Building a new Nation. NY, Rosen Publishing Group, 2005, 45 p. », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 28 | 2007, document 479, mis en ligne le 18 septembre 2007, consulté le 19 mars 2025. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/20121 ; DOI : https://doi.org/10.4000/abstractairanica.20121
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-SA 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page