Navigation – Plan du site
346
Catherine Poujol

« L’islam en Asie centrale : la part des héritages, le prix des transitions », in : Roberte Berton-Hogge et Marie-Agnès Crosnier, éds., Les pays de la CEI, édition 1999. Paris, La Documentation française, 1999, pp. 13-36.

Compte-rendu réalisé par Stéphane A. Dudoignon

Entrées d’index

Rubriques :

7. Islam
Haut de page

Texte intégral

1À partir des classeurs de dépêches d’agences de presse de l’Ambassade de France à Tachkent (sic), et des travaux de quelques étudiants et collaborateurs personnels, l’A. nous propose de l’islam centrasiatique une vision de soviétologue particulièrement conservatrice, qui s’oppose à l’analyse développée depuis quelques années par l’Institut Français d’Études sur l’Asie Centrale : cet Institut, en relation avec des chercheurs locaux, a mené des travaux aujourd’hui publiés et qui donnent une vision plus documentée et nuancée de la situation actuelle de l’islam en Asie centrale.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Stéphane A. Dudoignon. Catherine Poujol, « « L’islam en Asie centrale : la part des héritages, le prix des transitions », in : Roberte Berton-Hogge et Marie-Agnès Crosnier, éds., Les pays de la CEI, édition 1999. Paris, La Documentation française, 1999, pp. 13-36. », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 22 | 2001, document 346, mis en ligne le 15 février 2010, consulté le 20 avril 2019. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/36781

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page