Navigation – Plan du site
446
Mohammad Mokri

Les Djâfs de Djavânrûd. Toponymes, répartitions tribales et activités rurales. Notes onomastiques et historiques. Paris-Louvain, Peeters, 1999, 133 p. + 64 p. (persan). Textes et études religieux, linguistiques et ethnologiques (Langue et civilisation iraniennes). Lexique encyclopédique et thématique de l’Iran, Tome 2.

Compte-rendu réalisé par Charles-Henri de Fouchécour

Entrées d’index

Haut de page

Texte intégral

1Voici le tome 2 de l’enquête de première main que mène le savant kurdologue dans le registre du lexique thématique. Un travail minutieux qui amplifie ce que le tome 1 avait initié sur Le nom de « vallée » dans les toponymes iraniens, aux mêmes éditions en 1997 (190 p.). Au travers d’un riche lexique, c’est une ample vie sociale qui est ainsi décrite.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Charles-Henri de Fouchécour. Mohammad Mokri, « Les Djâfs de Djavânrûd. Toponymes, répartitions tribales et activités rurales. Notes onomastiques et historiques. Paris-Louvain, Peeters, 1999, 133 p. + 64 p. (persan). Textes et études religieux, linguistiques et ethnologiques (Langue et civilisation iraniennes). Lexique encyclopédique et thématique de l’Iran, Tome 2. », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 22 | 2001, document 446, mis en ligne le 17 février 2010, consulté le 25 avril 2019. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/36964

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page