Navigation – Plan du site
578
Habibollah Rafi’

Kitābuna daryābuna. Peshawar, 1997, 544 p. [Livres océans]

Compte-rendu réalisé par Nadjib Manalaï

Texte intégral

1Habibollāh Rafi’ a écrit de nombreuses préfaces, commentaires et critiques pour des œuvres contemporaines et pour des éditions critiques des œuvres classiques. Il a rassemblé dans ce recueil une cinquantaine de tels écrits. Pour les œuvres classiques et semi-classiques l’A. fait, avec une grande érudition, le point des connaissances actuelles sur le sujet et sur l’auteur.

2Quant aux œuvres contemporaines (14 essais, 6 récits et 13 recueils de poèmes) l’A. donne une appréciation plus personnelle.

3Par la place que H. Rafi’ occupe dans le paysage culturel afghan, l’ouvrage apparaît comme un document de qualité sur l’état de la littérature et de la recherche en sciences sociales dans les milieux afghans au cours des années de guerre.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Nadjib Manalaï. Habibollah Rafi’, « Kitābuna daryābuna. Peshawar, 1997, 544 p. [Livres océans] », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 22 | 2001, document 578, mis en ligne le 17 février 2010, consulté le 26 avril 2019. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/37189

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page