Navigation – Plan du site
286
Roksana Bahramitash

« Family Planning, Islam and Women’s Human Rights in Iran ». International Studies Journal, vol. 4, n° 14, automne 2007, pp. 33-50.

Compte-rendu réalisé par Anicée Van Engeland

Entrées d’index

Rubriques :

12.1. Iran
Haut de page

Texte intégral

1Dans cet article, l’A. analyse la démographie iranienne après la révolution islamique et la campagne de contrôle des naissances lancée par les gouvernements successifs. Le but de l’article est d’expliquer le contrôle des naissances autrement que par la politique et de voir comment les femmes iraniennes ont compris les enjeux de la démographie. Pour ce faire, Roksana Bhramitash analyse le rôle des femmes dans la société civile iranienne et leur engagement en faveur des droits de l’homme. Elle attribue une partie du succès des contrôles des naissances au rôle volontaire des femmes aux programmes de planification familiale.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Anicée Van Engeland. Roksana Bahramitash, « « Family Planning, Islam and Women’s Human Rights in Iran ». International Studies Journal, vol. 4, n° 14, automne 2007, pp. 33-50. », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 30 | 2010, document 286, mis en ligne le 08 avril 2010, consulté le 21 mai 2019. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/38060

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page