Navigation – Plan du site
344
Nāṣer ‘Aẓīmī Dobaḫšarī

Joġrāfiyā-ye abī‘ī-ye Gīlān. Rašt, Farhang-e Īliyā, 1385, 120 p.

Compte-rendu réalisé par Poupak Rafii Nejad

Entrées d’index

Rubriques :

15.1. Iran
Haut de page

Texte intégral

1Troisième volume d’une collection consacrée à la région de Gīlān (Encyclopédie de la culture et de la civilisation de Guilan), l’ouvrage présente la géographie naturelle de cette région : des coordonnées géographiques, données géologiques et climatiques, ainsi que des précisions sur les nappes phréatiques ou la spécificité de la faune et flore. Un dernier chapitre sur l’écologie ouvre la voie sur une réflexion liée à l’avenir de cette région. Une bibliographie détaillée et un index se trouvent à la fin de l’ouvrage.

2L’Encyclopédie de la culture et de la civilisation de Guilan a publié, à notre connaissance, plus de 25 volumes jusqu’en 2009 sur des sujets divers, notamment sur la géographie historique et économique de Gīlān, les langues (gīlakī et tālešī), l’artisanat, les monuments, les rituels, les croyances et les religions, etc.

3Une collection faite par des chercheurs, universitaires et spécialistes, souvent originaires de la région, et publiée par une maison d’édition réputée de cette même région.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Poupak Rafii Nejad. Nāṣer ‘Aẓīmī Dobaḫšarī, « Joġrāfiyā-ye abī‘ī-ye Gīlān. Rašt, Farhang-e Īliyā, 1385, 120 p. », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 30 | 2010, document 344, mis en ligne le 08 avril 2010, consulté le 24 janvier 2020. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/38192

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page