Navigation – Plan du site

PRÉFACE – Abstracta Iranica 25-2002

Compte-rendu réalisé par Rémy Boucharlat, Poupak Rafii Nejad et Dominique Torabi

Texte intégral

1AI fête ses 25 ans.

2La revue paraît avec quelques mois de retard, mais huit mois seulement après le numéro 24. Les différentes rubriques sont d’importances variables : les inégalités ne sont pas encore résorbées mais les solutions sont en bonne voie. De nouveaux collaborateurs nous ont rejoints, enrichissant plusieurs rubriques. Par ailleurs, il faut se réjouir de voir la publication de la traduction persane du numéro 24 reprendre son rythme et sortir en même temps que ce numéro 25.

3Depuis un an, sur la recommandation du conseil scientifique des Instituts Français de Recherche de la région (Téhéran, Tachkent, et Istanbul), la revue a été réorganisée. Sous le parrainage d’un Comité de Direction, un Comité de Rédaction a été constitué, animé par un Directeur. Ses membres ont accepté de prendre la responsabilité d’une ou plusieurs rubriques ou sous-rubriques pour lesquelles ils ont coordonné, dès cette année, les efforts des collaborateurs.

4À partir du numéro 26, parallèlement à la publication imprimée qui se poursuivra, Abstracta aura sa version numérisée, mise en ligne sur le portail de <revues.org>. Cette mise en ligne commencera en 2005 avant la parution de l’édition papier. Par ailleurs, la Rédaction met en place la numérisation progressive des numéros antérieurs.

5En un quart de siècle, la revue a connu des hauts et des bas mais a acquis une bonne expérience et est devenue un outil de référence dans le domaine des publications scientifiques sur le « monde irano-aryen ». La période qui commence s’ouvre sur de nouvelles perspectives, notamment grâce à la mise en ligne qui permettra des échanges plus créatifs entre la Rédaction, les collaborateurs et les lecteurs de AI.

6Nous espérons que les fruits de ces efforts seront très rapidement visibles.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Rémy Boucharlat, Poupak Rafii Nejad et Dominique Torabi. « PRÉFACE – Abstracta Iranica 25-2002 », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 25 | 2004, mis en ligne le 15 mars 2006, consulté le 27 janvier 2020. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/3947

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page