Navigation – Plan du site
198
D. Mirzaaxmedov

« La production céramique du Maverannahr du IXe au début du XIIIe siècle », in : É. de La Vaissière, éd., Islamisation de l’Asie centrale. Processus locaux d’acculturation du VIIe au XIe siècle. Paris, 2008, p. 59-70. (Studia Iranica, Cahier 39)

Compte-rendu réalisé par Frantz Grenet

Entrées d’index

Rubriques :

5.3. Asie centrale
Haut de page

Texte intégral

1A partir du XIe s. la simplification des décors et l’appauvrissement des formes, à côté d’une production de luxe imitant les modèles d’Iran et destinée à une petite élite, permettent de supposer que la « crise de l’argent » mise en évidence par les numismates a eu un impact significatif sur la masse des consommateurs.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Frantz Grenet. D. Mirzaaxmedov, « « La production céramique du Maverannahr du IXe au début du XIIIe siècle », in : É. de La Vaissière, éd., Islamisation de l’Asie centrale. Processus locaux d’acculturation du VIIe au XIe siècle. Paris, 2008, p. 59-70. (Studia Iranica, Cahier 39) », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 31 | 2011, document 198, mis en ligne le 11 octobre 2012, consulté le 18 août 2019. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/39634

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page