Navigation – Plan du site
288
Āžand, Ya‘qūb

Tajaddod-e adabī dar dowre-ye mašrūṭe. Tehrān, Institut de recherche et de développement des sciences humaines, 1384, 642 p.

Compte-rendu réalisé par Julie Duvigneau

Entrées d’index

Haut de page

Texte intégral

1Cet ouvrage, plus descriptif qu’analytique, présente un panorama relativement classique de la littérature iranienne pendant la période constitutionnelle.

2L’A., professeur à l’université de Téhéran, historien de l’art, après avoir fait un rappel du contexte politique, s’intéresse à l’évolution de la poésie, de la critique littéraire, du théâtre et de la prose, ainsi qu’à leurs rôles dans ce contexte.

3L’ouvrage est ponctué par des reproductions de portraits des différents acteurs de la scène littéraire de l’époque et s’achève sur un index des noms de personnes citées, puis un index des œuvres.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Julie Duvigneau. Āžand, Ya‘qūb, « Tajaddod-e adabī dar dowre-ye mašrūṭe. Tehrān, Institut de recherche et de développement des sciences humaines, 1384, 642 p. », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 31 | 2011, document 288, mis en ligne le 11 octobre 2012, consulté le 23 février 2019. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/39801

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page