Nāder Karīmīyān. Ḫolāṣe-ye maqālāt-e hamāyeš-e farhang-e asb va rāh-hā-ye towse⁽e-ye asb-dārī dar Īrān. Tehrān, Sāzmān-e Mīrāṯ-e Farhangī-ye Kešvar, 1379 [2001], 159 p.
Texte intégral
1Recueil des résumés des quelque 70 communications présentées à un colloque sur « la protection de la culture équestre et les moyens de développer l’élevage équin en Iran » tenu à une date et en un lieu qui ne sont nulle part indiqués. Les communications, présentées dans un ordre dont on ne saisit pas la logique, traitent de la place du cheval dans l’histoire, dans l’économie, dans la littérature, dans l’art iraniens, etc. Leurs auteurs sont pour la plupart des amateurs de chevaux plus que de véritables chercheurs, motivés davantage par la promotion de la cause équine en Iran (où elle apparaît en effet fort menacée) que par la production de connaissances objectives. Le but est certes louable mais le résultat apparaît pour le moins mitigé.
Pour citer cet article
Référence électronique
Jean-Pierre Digard, « Nāder Karīmīyān. Ḫolāṣe-ye maqālāt-e hamāyeš-e farhang-e asb va rāh-hā-ye towse⁽e-ye asb-dārī dar Īrān. Tehrān, Sāzmān-e Mīrāṯ-e Farhangī-ye Kešvar, 1379 [2001], 159 p. », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 25 | 2004, document 361, mis en ligne le 15 mars 2006, consulté le 27 avril 2025. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/5243 ; DOI : https://doi.org/10.4000/abstractairanica.5243
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-SA 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page