Navigation – Plan du site
361
Nāder Karīmīyān

Ḫolāṣe-ye maqālāt-e hamāyeš-e farhang-e asb va rāh-hā-ye towse⁽e-ye asb-dārī dar Īrān. Tehrān, Sāzmān-e Mīrāṯ-e Farhangī-ye Kešvar, 1379 [2001], 159 p.

Compte-rendu réalisé par Jean-Pierre Digard

Entrées d’index

Rubriques :

16.1. Iran
Haut de page

Texte intégral

1Recueil des résumés des quelque 70 communications présentées à un colloque sur « la protection de la culture équestre et les moyens de développer l’élevage équin en Iran » tenu à une date et en un lieu qui ne sont nulle part indiqués. Les communications, présentées dans un ordre dont on ne saisit pas la logique, traitent de la place du cheval dans l’histoire, dans l’économie, dans la littérature, dans l’art iraniens, etc. Leurs auteurs sont pour la plupart des amateurs de chevaux plus que de véritables chercheurs, motivés davantage par la promotion de la cause équine en Iran (où elle apparaît en effet fort menacée) que par la production de connaissances objectives. Le but est certes louable mais le résultat apparaît pour le moins mitigé.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Jean-Pierre Digard. Nāder Karīmīyān, « Ḫolāṣe-ye maqālāt-e hamāyeš-e farhang-e asb va rāh-hā-ye towse⁽e-ye asb-dārī dar Īrān. Tehrān, Sāzmān-e Mīrāṯ-e Farhangī-ye Kešvar, 1379 [2001], 159 p. », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 25 | 2004, document 361, mis en ligne le 15 mars 2006, consulté le 16 septembre 2019. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/5243

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page