Leili Anvar-Chenderoff. Rumi. Paris, Médicis-Entrelacs, 2004, 279 p. [Sagesses éternelles]
Texte intégral
1Cet ouvrage de bonne vulgarisation, écrit dans un style enthousiasmant, se compose classiquement de trois parties. La première, la plus longue, est une biographie détaillée de Rumi, où l'accent est mis sur le cheminement spirituel. La seconde présente les grandes lignes de la pensée du poète à travers la description de ses œuvres. La troisième est une anthologie des principaux écrits de Rumi en référence aux points évoqués dans les deux parties précédentes. La traduction est élégante et plus fidèle à l'esprit qu'à la forme. Une chronologie et une bibliographie sélective complètent l'ensemble.
Pour citer cet article
Référence électronique
Ève Feuillebois-Piérunek, « Leili Anvar-Chenderoff. Rumi. Paris, Médicis-Entrelacs, 2004, 279 p. [Sagesses éternelles] », Abstracta Iranica [En ligne], Volume 27 | 2006, document 300, mis en ligne le 02 janvier 2007, consulté le 13 juin 2025. URL : http://journals.openedition.org/abstractairanica/6374 ; DOI : https://doi.org/10.4000/abstractairanica.6374
Haut de pageDroits d’auteur
Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-SA 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Haut de page